Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Appalachian State University - Université Angers

Appalachian State University

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page
  • Commenter cette page

Partenariat élargi entre Boone et Angers

La délégation de l'Université d'Angers avec des responsables de l'Université de Boone

Une délégation de l’Université d’Angers était en visite à l’Appalachian State University (ASU) à Boone (Caroline du Nord) du 5 au 9 avril. John Webb, vice-président relations internationales ainsi qu’un groupe d’enseignants de la Faculté des Sciences et de l’ISTIA, se sont rendus sur place, désireux de conforter l’accord bilatéral multi-composantes signé entre les deux établissements.

Très actif depuis une quinzaine d'années, ce partenariat a d'abord concerné la Faculté des Lettres, langues et sciences humaines et la Faculté de droit, d’économie et de gestion, puis l’ISTIA, l’IUT, la Faculté des Sciences et l’ITBS . « Nos deux établissements désirent multiplier les possibilités d’échange s’agissant des effectifs mais aussi des domaines », a expliqué le vice-président John Webb.

L’Université d’Angers envisage de collaborer prochainement au Professional science master (PSM), spécialisé en sciences physiques et ingénierie (automatique) dispensé par l’ASU de Boone. L’Appalachian State University projette d’ores et déjà d’envoyer des étudiants durant 15 jours au sein du département Chimie de la Faculté des Sciences pour assister à des cours pratiques en chimie des matériaux. En échange, des étudiants angevins pourront passer un semestre à Boone. L’université américaine propose entre autre un certificat universitaire en « Forensic chemistry » (criminalistique), susceptible d’intéresser les étudiants français. D’autres perspectives d’échanges sont à l’étude dans les domaines de la géologie et la biologie.

Thérèse Rosset

*
*
*