Accueil des étudiants étrangers - Université Angers

Accueil des étudiants étrangers

• Commenter cette page

L'UA souhaite la bienvenue à ses étudiants étrangers

John Webb, vice-président chargé des relations internationales, accueille les étudiants étrangers.

Près de 150 étudiants étrangers ont été reçus, mardi 3 septembre, à la cafétéria de la faculté des Lettres pour un cocktail de bienvenue.

"Je tiens à vous remercier d'avoir choisi l'UA", a souligné John Webb, vice-président chargé des relations internationales. Alexandre Pietrini, responsable pédagogique du service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS), Ghislaine Plaud, directrice du centre régional des oeuvres universitaires et scolaires (CROUS) et Julien Kilanga, directeur pédagogique du centre de langue française pour étrangers (CeLFE) étaient notamment présent lors de ce cocktail de bienvenue. "Derrière votre venue, il y a toute sorte de personnes qui ont rendu cela possible : les enseignants, le personnel administratif, le CROUS, le CeLFE...", a précisé John Webb.

Une nouveauté est à noter cette année : près de 20 % de ces étudiants sont Allemands.

Baptiste CROCHET
baptiste.crochet @ univ-angers.fr

Le cocktail en images

Les étudiants étrangers ont été dirigés par des moniteurs étudiants.
Près de 150 étudiants étrangers ont été reçus à la cafétéria de la faculté des Lettres.
Il y a, cette année, beaucoup d'Allemands parmis les étudiants étrangers.
Durant l'année universitaire, des moniteurs étudiants aident et guident les étudiants étrangers sur les différents campus.
Plus d'une centaine de nationalités sont représentées chaque année à l'UA.

En 2012 :

• 2392 étudiants étrangers à l'Université d'Angers (12 % du nombre total d'étudiants)

• 113 nationalités représentées

• 115 accords bilatéraux