Actualités > International

• Formation proposée aux associations étudiantes de l'UA, par le SSU et le pôle vie associative pour organiser vos soirées dans les meilleures conditions et en toute sécurité.

Semaine de l'International

• Parce qu’un séjour international pour étudier ou effectuer un stage constitue un atout indéniable dans votre parcours académique et une plus-value dans votre projet professionnel, la direction de l'International de l’Université d'Angers consacre ces cinq jours à la découverte, au partage, à l’inclusion et vous propose ateliers, rencontres et moments de convivialité sous le signe de l’international.
  • Dans le cadre de la semaine internationale, découvrez (ou redécouvrez) le film "L'auberge espagnole" de Cédric Klapish.
  • La chercheuse ukrainienne, accueillie à Angers depuis le début de la guerre, est l’une des lauréates de l’appel à candidatures MSCA4Ukraine de la Commission européenne. Son projet de recherche vise à comprendre comment mobiliser l’intelligence collective pour développer un numérique soutenable dans les PME.
  • L'UA fête la mobilité internationale du 9 au 14 octobre.
    Découvrez le programme.
  • Pour les étudiant.e.s qui vont effectuer un séjour d’études à l’étranger au prochain semestre ainsi que pour tous les personnels UA.
    La Direction de l'international propose un rdv sur le campus de Belle-Beille pour informer les étudiant.e.s sur la constitution de leurs dossiers et sur les aides financières.
    Les personnels de l'UA pourront aussi se renseigner sur les opportunités de mobilités Erasmus+ qui s’offrent à eux ainsi que sur les outils et ressources pour préparer au mieux leur projet.
  • Avec le Buddy System UA, devenez parrain ou marraine d'un étudiant international. Faites des rencontres interculturelles et aidez des étudiants internationaux à trouver leurs repères dans un nouveau pays. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour devenir Buddy Mentor au prochain semestre.

Erasmus Days 2022

• Suite au succès de l'édition précédente, la direction de l’International vous propose les Erasmus days 2022. Ce sera l'occasion de participer à des réunions d'information, d’échanger avec des étudiants revenus de mobilité ou encore de rencontrer des internationaux venus parler de leur établissement et de leur pays.
  • Depuis le début de la crise en Ukraine, l’Université d’Angers se mobilise pour les chercheurs et étudiants déplacés.
    150 étudiants ukrainiens et non ukrainiens ont sollicités l'UA afin de demander à y poursuivre leurs études brutalement interrompues en février dernier.
    Les services et facultés de l'Université se sont mobilisés pour répondre à ces demandes.

Exposition SAKIFE

• Exposition de photographies de Christophe Smets en l'honneur de Denis Mukwege.
  • Yuxi Liu, qui a soutenu sa thèse en cotutelle avec l'UQAM en septembre 2019, est lauréate dans la catégorie Thèse de doctorat du Prix du livre politique de l'Assemblée nationale du Québec