Créactive & incubactrice

Avec ses BU ouvertes à tous, ses partenariats culturels sur tout le territoire et la volonté affirmée de ses laboratoires de transférer leurs technologies et compétences vers le monde socio-économique, l’UA est un institution ouverte sur le monde et sur la ville, où l’interactivité et les échanges sont omniprésents.

Une recherche innovante et partenariale

Bien ancrée sur son territoire, l'UA développe aussi une politique partenariale forte avec le tissu local (CHU, entreprises, collectivités et aux établissements d''enseignement supérieur).

Le savez-vous ?

Nos bibliothèques universitaires accueillent des galeries d'art. Toute l'année, elles proposent des expositions d'art contemporain (Galerie 5 - BU Belle-Beille) et de photographies (BU St-Serge - Galerie Dityvon).