Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Virginie Marecaux - Université Angers

Virginie Marecaux

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page
  • Commenter cette page

Psychologue en EHPAD, 25 ans

Photo-portrait de Virginie Marecaux

Son métier en quelques mots : « pluridisciplinarité, coordination, travail en équipe, comment adapter la vie de chaque personne en situation délicate ».

« J'ai obtenu un Master 2 de psychologie-gérontologie après un Master 1 à Rennes. Je suis actuellement embauchée en CDD à temps partiel (50 %) pour un remplacement de congé-maternité pendant 5 mois dans un EHPAD (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). Même si un temps complet serait idéal, ce poste m'a permis de ne pas avoir de coupure depuis l'obtention de mon diplôme.

Le travail ne manque pas dans cette structure. Mon temps se partage entre l'aide psychologique auprès des résidents, l'accueil des personnes âgées, qui comprend aussi des entretiens de pré-accueil afin de préparer l'entrée en EHPAD et d'informer les familles sur les pathologies dégénératives type Alzheimer. J'interviens aussi auprès des équipes de soin pour un temps d'écoute de leurs difficultés. J'espère trouver un temps plein à l'issu de mon CDD même si je sais que la majorité des offres d'emploi comme psychologue sont à temps partiel. »

*
*
*