Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Formations

Capucine Lecocq - Université Angers

Capucine Lecocq

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page
  • Commenter cette page

Neuropsychologue à l'hôpital d'Orléans, 24 ans


Son métier en quelques mots : « bilan neuropsychologique, aide au diagnostic, évaluation des fonctions cognitives, émotionnelles et comportementales »

« Je sors du master 2 professionnel Neurospsychologie de l'Université d'Angers après une Licence à Tours. J'ai été embauchée le 2 août en CDD d'un an pour un temps plein en tant que neuropsychologue à l'hôpital d'Orléans.

Mon poste se décompose en deux mi-temps : l'un en gériatrie, l'autre en neurologie, dans une unité neuro-vasculaire. En gériatrie, j'apporte ma contribution au diagnostic pour les pathologies dégénératives. Au sein de l'unité neuro-vasculaire, j'ai en charge de mesurer les impacts de l'accident sur les capacités cognitives, émotionnelles et comportementales du patient.

Le soutien des personnes ayant subi un accident neuro-vasculaire n'est jamais facile car c'est très dur pour eux. Dès mon premier patient, j'ai constaté avec soulagement que je savais faire ce qui m'étais demandé, j'avais les compétences. J'ai découvert la neuropsychologie en troisième année et ça m'a plu. Je ne me voyais pas travailler en libéral, je préfère exercer en équipe. Après mon CDD, l'idéal pour moi serait d'être titularisée en passant le concours. Sinon, j'irai dans le privé pour évoluer en grade. »

Commentaire de HAMON posté le 28 mai 2012 à 13:58

Bonjour Mlle Lecocq,

Je suis actuellement en troisième année (dès Septembre 2012) de Licence de Psychologie à l'UCO d'Angers et j'aspire depuis toujours à devenir neuropsychologue mais avec tous ces masters que l'on nous propose, je m'y perd. J'aurai aimé si vous le voulez bien, prendre contact avec vous pour en apprendre un peu pus sur la formation de neuropsychologue et notamment le Master proposé à Angers.

Sincèrement, Martin.

Commentaire de Cath posté le 11 juillet 2012 à 22:15

Bonjour,

De même que Hamon, j'aimerais en savoir plus sur le cursus aboutissant à la profession de Neuropsychologue. Je ne suis qu'en première année (je vais passer en L2 en septembre), mais je me sens très attirée par ces études.

Pourrions nous entrer en contact s'il vous plaît?

Commentaire de Juliie posté le 1 mars 2013 à 15:20

Bonjour,

Je suis actuellement en L3 de psychologie et je compte faire mon M1 de psychologie à l'université de Angers. J'aimerais avoir des informations complémentaires concernant le stage, les cours, le déroulement de l'année en général,les attentes des professeurs, etc. Merci d'avance.

Cordialement,

Commentaire de Service communication posté le 1 mars 2013 à 17:04

Bonjour Julie, vous trouverez des infos et des témoignages sur les pages respectives de chaque master en psychologie.

http://www.univ-angers.fr/fr/formation/offre-de-formation/MLMD.html

Commentaire de Lucille posté le 10 juin 2013 à 18:36

Bonjour,

Je me suis inscrite au M1 de psychologie à l'université de Angers mais j'avais une question simple. enfin c'est peut être évident mais quel concours souhaitez-vous passer pour être titularisée ? (je ne savais pas qu'il fallait passer un concours...). Merci. Cordialement, Lucille

Commentaire de Sylvie posté le 8 juin 2014 à 14:31

Bonjour,

je souhaite intégrer le Master 1 de psychologie sur Angers, connaissez vous le nombre de demande de M1 à M2 et le nombre d'étudiants retenus pour le M2 neuropsychologie ?

Merci beaucoup

Commentaire de université d'angers posté le 12 juin 2014 à 11:04

Réponse à Syvie :

Bonjour,

Le nombre de demandes pour le M2 Neuropsychologie est d'environ de 200 et le nombre de places est de 25 étudiants.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la personne au secrétariat du Master concerné.

Cordialement

*
*
*