Licence pro Méthode de management intégré - Université Angers

Licence pro Méthode de management intégré

Christophe, 25 ans

Poste Qualité au sein d'un établissement santé de la Croix Rouge

« J’ai obtenu un DUT Génie Biologique option IAB en 1996 suivi de la Licence Professionnelle obtenue en septembre 1997. Le stage de la Licence a été suivi d’un CDD dans la société Cointreau sur un projet Qualité dans le cadre du lancement du nouveau packaging Cointreau. En mars 1998, dans le cadre d’une convention Cortech, j’ai signé un CDD d’un an à Vinival avec comme objectif de certifier ISO 9002 la société. Je suis ensuite parti en Bourgogne au sein du groupe Boisset pour un projet similaire. De retour dans la région Ouest pour raisons personnelles, j’ai intégré, au cours de l’année 2000, un établissement de santé de la Croix Rouge au poste qualité et depuis, j’ai en charge 3 services (12 personnes) en plus du service qualité. »

Voir la fiche formation

Terrena

Groupe coopératif agro-alimentaire

« Après le « tout qualité » dans nos entreprises, exigences clients obligent... et la maturité des systèmes en place, les besoins s’orientent de plus en plus vers l’environnement et la sécurité.
Les compétences transversales des étudiants en Licence Professionnelle QSE leur permettent une intégration gagnant - gagnant dans nos entreprises. C’est dans ces conditions que Terrena accueille chaque année plusieurs étudiants stagiaires. »