Licence pro Management des entreprises culturelles - Université Angers

Licence pro Management des entreprises culturelles

Laurent, 26 ans

Chargé de mission pour la Fédurok à Nantes

« Titulaire d’une maîtrise de psychologie, je recherchais une formation professionnalisante afin de m’insérer dans le monde du travail. Un bilan de compétences a confirmé mon projet professionnel : intégrer une entreprise culturelle.

Parmi plusieurs offres de formation, j’ai choisi la licence « Administration des Entreprises Culturelles » de l’IUT d’Angers pour les métiers auxquels elle permettait d’accéder. Les enseignements, de qualité, étaient complémentaires et concrets. La taille restreinte de la promotion, les travaux en petits groupes, les profils très différents des étudiants ont permis des échanges d’une grande richesse et une ouverture sur des domaines très divers.

Fin juin 2006, j’ai obtenu ma licence et début septembre j’étais employé temporairement en qualité d’administrateur. Fort de cette expérience, je suis maintenant chargé de mission pour la Fédurok à Nantes, la polyvalence est requise, je peux donc dire que cette licence professionnelle m’a très bien préparé à cette profession. »

Voir la fiche formation