Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Ronan Le Saec - Université Angers

Ronan Le Saec

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page
  • Commenter cette page

Chef de projet santé et sécurité au travail, Sodexo, 23 ans

Son métier en quelques mots : « Politique de sécurité, prévention pour tous, reporting »

"Avant d'arriver à l'Université d'Angers, j'ai obtenu un DUT Hygiène sécurité environnement puis une licence Coordinateur qualité santé- sécurité environnement à l'Université de Lorient. J'ai enchaîné avec le master 1 de l'ITBS Maintenance immobilière et sécurité puis par le master 2 GRESPII.

J'ai clôturé ma formation par un stage de six mois, en plus de l'expérience professionnelle acquise lors des années précédentes (un stage par an). En tant que stagiaire dans le premier groupe européen de gestion de patrimoine immobilier Unibail-Rodamco, j'étais en charge d'une mission sécurité-incendie au Palais des Congrès de Paris.

Actuellement, je suis embauché en CDD d'un an chez Sodexo en tant que chef de projet santé et sécurité au travail. Intégré au sein de la « Direction Qualité », je définis la politique de sécurité dans les restaurants, fais des « reporting » à la Direction et forme les référents qui sensibiliseront les employés des sites. Ma formation de master m'a appris les règles du management et l'organisation du travail et m'a donné les outils d'analyse de risques.

Je me rends régulièrement sur le terrain pour des missions d'audit : j'aime avoir une vision concrète et rencontrer les collaborateurs qui peuvent me faire part de remarques en santé et sécurité que je peux ensuite faire remonter à la Direction. Ces visites m'aident aussi à mieux concevoir les instructions de travail et standards pour éviter les accidents dans les cuisines : brûlures, coupures, incendie, stress au travail, etc."

*
*
*