Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Formations

Sébastien Bodin - Université Angers

Sébastien Bodin

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page
  • Commenter cette page

Ingénieur agro-alimentaire, 29 ans


Son métier en quelques mots : « Gérer les investissements d'une filiale spécialisée dans les micro-organismes en forte progression »

« Après mon DUT option IAB j'ai suivi une formation d'ingénieur en agro-alimentaire à l'Université de Bretagne occidentale, par apprentissage durant 3 ans. J'ai souhaité poursuivre mes études car les stages en IUT ne m'ont pas passionnés et j'ai réalisé qu'un poste à plus haute responsabilité me conviendrait mieux. À l'école d'ingénieur, j'ai travaillé en alternance pour Fleury-Michon en tant qu'ingénieur process (mise en place de machines). Je suis aussi parti 3 mois en Irlande, dans une entreprise alimentaire. Fleury-Michon m'a ensuite embauché : j'avais en charge les investissements pour 3 sites de production, c'est à dire le gestion d'un portefeuille entre 5 et 10 millions d'euros.

J'ai quitté le groupe il y a 2 ans pour rejoindre le secteur des micro-organismes. J'ai toujours pensé que les bactéries représentent l'avenir des médicaments. Je suis actuellement responsable des investissements dans le matériel neuf (bâtiments, machines...). Mon entreprise revend des bactéries congelées qui seront utilisées pour la fabrication de yaourts et fromages. J'aime ce poste car il me donne les moyens d'investir à grande échelle. Le DUT génie biologique et ses 40h de cours par semaine m'a permis d'acquérir une importante capacité de travail, et cela m'aide tous les jours pour mener à bien mes missions ».

*
*
*