Je recherche un métier, secteur - Université Angers

Je recherche un métier, secteur

Je recherche un métier

Les conseillères chargées de l’orientation ont réuni pour vous plusieurs sites internet pour s’informer sur les métiers et les secteurs d'activités. Attention, liste non-exhaustive !

Que faire après des études à l'université ?

La plupart des ressources suivantes ont été élaborées par l'université de Nantes et l'université d'Angers. Elles présentent les principaux secteurs d'activités et métiers accessibles à partir d'un cursus d'études à l'université.

Lettres
Droit
Economie - Gestion
Géographie
Psychologie
Physique
Chimie
Sciences de la vie et de la terre

Les référentiels métiers de l'APEC

Ces documents permettent de mieux connaître les métiers cadres d'une fonction ou d'un secteur au moyen de fiches-métiers et d'identifier les entreprises où s'exercent ces métiers. Ils sont réalisés à partir de l’analyse des offres d’emplois confiées à l’Apec et parues sur Internet et à partir d’interviews de recruteurs, de DRH, de responsables opérationnels et de cadres en poste.