Junior-Conseil UA - Université Angers

Junior-Conseil UA

Une Junior-Conseil à l’Université : késako ?

L’UAE&C, pour Université d’Angers Events & Consulting, est une association ayant pour but d’accélérer la professionnalisation des étudiants et promouvoir l’entrepreneuriat. Junior-Conseil, c’est un statut permettant de démarcher des entreprises pour obtenir des contrats rémunérés parmi un large éventail de domaines.

Pour mener à bien ces contrats, l’UAE&C fait appel à des étudiants de l’Université d’Angers, volontaires pour réaliser les missions sur leur temps libre ; l’étudiant est alors engagé comme intervenant. L’UAE&C ne fonctionne cependant pas seule et nécessite des membres actifs bénévoles pour démarcher les entreprises, suivre le déroulement des missions et animer ses Business Units. Jusqu’à aujourd’hui, deux Business Units sont ouvertes : Ingénierie et Tourisme, mais toutes les formations de l’UA sont destinées à être représentées.

Intervenant à l’UAE&C ? Ça m’intéresse !

Que cela vienne du démarchage ou de demandes spontanées, l’UAE&C recherche toujours des intervenants avec des qualifications diverses. Un intervenant est un étudiant lié par un contrat avec l’UAE&C, qui a pour objectif de mener à bien une mission. Une mission, c’est très rarement un intervenant tout seul, une mission c’est un travail d’équipe avec un responsable de projet. C’est une occasion unique de rencontrer d’autres étudiants, d’univers  variés et avec des parcours différents. Mais c’est surtout l’occasion d’être rémunéré en faisant quelque chose que tu aimes et que tu sais faire, avant même d’être diplômé

Des missions rémunérées et une belle ligne sur ton CV !

Tu es étudiant de l’Université et tu souhaites voir ta formation représentée ? Ouvrir une unité au sein de l’UAE&C ce n’est pas sauter dans le vide : rassures-toi ! C’est être accompagné par une équipe soudée et permettre à l’UAE&C de se développer, de toucher plus d’entreprises et d’obtenir des missions sur des domaines plus variés. C’est surtout te professionnaliser et enrichir ton CV d’une expérience inédite. Une telle démarche d’initiative doit pouvoir t’être bénéfique, si tu prends le pari de t’impliquer au maximum dans cette aventure.

Si tu es tenté par l’ouverture d’une Business Unit, que tu as envie d’être bénévole ou que tu es juste curieux, contacte l'UAE&C par mail : contact@uaec.fr et (contact @ uaec.fr)tiens-toi informé via la page Facebook !

Plaquette de présentation

C'est par ici !

contact@uaec.fr (contact @ uaec.fr)