Carnet de bord de l'étudiant - Université Angers

Carnet de bord de l'étudiant

Le carnet de bord de l’étudiant : CBE

Qu’est ce que c’est ?

C’est un ensemble de fiches à compléter pour regrouper les informations liées à votre parcours universitaire, personnel et professionnel.

Ce carnet de bord vous servira de fil conducteur

Il est évolutif et vous pourrez l’utiliser tout au long de votre cursus et de votre carrière.

Pour qui ?

Pour tous les étudiants de l’Université dès la 1ère année et tout au long du cursus

Pour quoi faire ?

En fonction de votre niveau, ce carnet de bord peut vous aider à :

Construire vos choix d’orientation et de filière

Découvrir des débouchés professionnels

Construire un projet d’insertion professionnelle

Préparer vos outils de recherche de stage et/ou d’emploi (CV, lettre)

Construire vos argumentaires pour vos entretiens de recrutement : stages, jobs étudiants, formations, emplois

Cet outil a été élaboré par l’équipe du SUIO-IP de l’université d’Angers, cependant afin de l’enrichir il nous a paru important  de nous rapprocher d’autres universités.

L’université d’Angers a donc intégré le Réseau Carnet de Route, initié par l’université de Nantes. Ce réseau compte plusieurs universités et permet une mutualisation  et des échanges d’outils et de pratiques

Consultez et téléchargez le Carnet de Bord de l'Etudiant: Rubrique actualités (à droite)