Le Train de l'Orientation - Université Angers

Le Directeur du SUIO-IP au Train de l'Orientation

Franck Rexand-Galais, Directeur du SUIO-IP, a accueilli dimanche 9 décembre de 10h à 18h les élèves et leurs familles venus rencontrer les acteurs de l'Université d'Angers.

Franck Rexand-Galais revient sur cette journée :

- Le public :

Plus de  200 personnes ont été accueillies, principalement des élèves de classe de Terminale et de Première avec leurs familles mais aussi des étudiants de l'Université.

Pour 50% d'entre eux, ils venaient d'Angers, 25% du Département et 25% des Départements limitrophes (surtout la Mayenne).

Les élèves issus de l'enseignement public étaient autant représentés que ceux issus de l'enseignement privé.

- Les demandes :

L'essentiel des demandes a consisté à donner des renseignements sur les enquêtes (enquêtes d'insertion professionnelle surtout), parler de la notion de métiers et informer sur les formations à l'Université d'Angers. De nombreuses demandes et d'inquiétudes concernaient l'augmentation des coûts de scolarité, les filières sélectives et payantes...

- Premières  Impressions :

Le Train de l'Orientation est un salon agréable, convivial qui a lieu dans un contexte différent, car dans un espace favorisant la proximité et, de surcroît, se déroulant un dimanche. A refaire avec grand plaisir !