Le Devenir de nos étudiants - Université Angers

Le devenir de nos étudiants de master et Licence professionnelle - Promotion 2010/2011

Le Devenir des diplômés de l'Université d'Angers

Que deviennent nos diplômés?

couverture du document avec des jumelles

L'Université d'Angers propose les résultats des enquêtes sur le devenir de ses anciens diplômés de licence professionnelle et de master.

L'obtention des résultats s'est effectuée au sein du groupe "enquêtes" dans le cadre d'un travail en réseau avec les composantes, coordonné par la Direction du Pilotage et de l'Evaluation.

Ces travaux facilitent la connaissance réciproque des milieux universitaire et professionnel, améliorent la transition lycée-université et contribuent à fournir des informations précieuses pour l'évolution de nos formations.

Consultez les résultats des enquêtes:

Cette enquête a été réalisée par l’Université d’Angers de décembre 2014 à mars 2015.

Les questions ainsi que la population des diplômés à enquêter ont été fixées à l’avance par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche selon les critères suivants :
- ayant la nationalité française
- ayant obtenu en 2012 un master ou une licence pro
- nés en 1982 ou après
- n'ayant pas interrompu leurs études pendant plus d'un an, avant l'obtention du diplôme en 2012
- ne s'étant pas réinscrit en formation initiale dans un établissement d'enseignement à la rentrée universitaire 2012 et/ou à la rentrée universitaire 2013. Les diplômés inscrits dans un établissement d'enseignement à la date d'observation sont dans le champ de l'enquête.

La situation des diplômés a été examinée au 1er décembre 2014, soit 30 mois après
l’obtention du diplôme.

Retrouvez toutes les enquêtes