Master Sciences, ingénierie et management de la santé Spé. R Signaux et images en biologie et médecine - Université Angers

Domaine : Sciences, Technologies, Santé
Discipline : Pluri sciences
Mention : Sciences, ingénierie et management de la santé
Spécialité : Signaux et images en biologie et médecine

Nature de la formation :
Diplôme national
Durée :
Type de diplôme :

Master LMD

Cette formation est organisée en 2 parcours :

Parcours n°1:  biosignalisation cellulaire et moléculaire (UFRsciences - Responsable : A. Morel)

Objectif de ce parcours :

Le programme de ce parcours organisé par l'U.F.R Sciences a pour objectif principal l'initiation des étudiants à la recherche scientifique dans le domaine biologique. Ce master recherche ouvre sur les métiers de la biologie.

Ce parcours présente les derniers fondamentaux et technologiques en biologie cellulaire et moléculaire dans les domaines de la cancérologie et de l'immunologie.

Parcours n°2 : Parcours Physiopathologie Humaine et Modèles expérimentaux (UFR sciences médicales - Responsable : M.A. Custaud)

Objectif de ce parcours :

Le but de ce parcours, organisé par l'UFR Sciences médicales, est de compléter la formation des étudiants des filières santé (médecine, pharmacie, odontologie, sage-femmes et vétérinaire) par une formation "par et pour la recherche" et de conforter la formation des étudiants des cursus scientifiques dans le domaine de la recherche en santé.

Voir détails dans les fiches parcours

Nombre de crédits ECTS :