Parcours Sciences pharmaceutiques et pharmacotechnie hospitalière - Université Angers

Parcours Sciences pharmaceutiques et pharmacotechnie hospitalière

Présentation

Ce master est destiné aux pharmaciens, ingénieurs, internes en pharmacie, étudiants en pharmacie qui veulent acquérir de solides bases dans la formulation et le contrôle des médicaments à l’hôpital au sein des pharmacies à usage intérieur.

Objectifs

Développer des compétences de mise au point de nouvelles formulations médicamenteuses  stériles ou non (comprenant des formulations innovantes telles que les micro ou nano émulsions) et leurs méthodes de contrôles et/ou caractérisations associées.

Savoir-faire et compétences

Les étudiants bénéficieront d’un suivi important ainsi que de bases documentaires fournies par les meilleurs experts français et d’autres pays francophones (Belgique, Suisse, Canada)

Public cible

- Titulaires d’un M1 dont « Sciences du médicament » ou ayant validé une 5e année de pharmacie
- Professionnels de la santé (médecine, pharmacie, odontologie, vétérinaire)

Sur dossier et entretien : les candidatures se font via e-candidat

Candidature du 3 avril au 15 mai 2018.

ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX :

Vous résidez dans un pays CEF (Campus France) : candidature Campus France   +   e-candidat en parallèle

Vous résidez dans un pays hors CEF : cliquez ici

Vous résidez déjà en France (visa long séjour valide), cliquez ici

Poursuite d'études

Travail en Pharmacie hospitalière, conception de salle blanche ou de matériel pour la production stérile hospitalière.

Responsables de la formation

Frederic Lagarce
frederic.lagarce @ univ-angers.fr

Daguene Anne-Laure
Tél. : 0241735855
anne-laure.daguene @ univ-angers.fr

En savoir +

Ce parcours de master est couplé avec un parcours identique de l’université de Bordeaux. Les cours sont réalisés en commun. L’enseignement comprend des conférences réalisées par des experts européens. Une forte proportion d’enseignement à distance caractérise ce parcours. De solides bases de physico-chimie sont requises.

Sur dossier de recrutement via e-candidat