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Parcours Pricing et revenue management - Université Angers

Parcours Pricing et revenue management

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Présentation

Objectifs

Le parcours Pricing et revenue management (PRM) du master Marketing, vente a pour objectif de former des cadres, à fort potentiel. Au carrefour du marketing et des mathématiques appliquées, le revenue management se trouve mobilisé dans de nombreux secteurs comme ceux de l’hôtellerie des transports et des loisirs, que ce soit en France ou à l’international.

Admission

Conditions d'accès

Le parcours Pricing et revenue management du master 2 Marketing, vente est accessible sur dossier de candidature (avec le score IAE-Message) et entretien pour les étudiants ayant validé une première année de master au sein de l’UA, d’une autre université ou après avoir obtenu un diplôme français ou étranger de niveau équivalent.

Programme

Organisation de la formation

Pour le Master 1 :

Maquette des enseignements du Master 1 Marketing, Vente

Pour le Master 2 :

Maquette des enseignements du Master 2 Pricing et revenue management

 

Le parcours PRM propose une spécialisation aux métiers du pricing et du revenue management au travers de différents enseignements (marketing des services, modèle et pratique du pricing, aspects juridiques du revenue management, techniques de prévisions en revenue management, Excel approfondi, techniques d’optimisation, modèles du revenue management, data analytics et big data, organisation du revenue management...).

De nombreux enseignements sont proposés en langue anglaise.

Ce programme est réalisé en partenariat avec l’Essca.

Et après

Poursuite d'études

Ce parcours de master peut être poursuivi par un doctorat dans le domaine des Sciences de gestion.

Insertion professionnelle

Les étudiants diplômés du parcours Pricing et revenue management pourront occuper les fonctions de Revenue manager dans les secteurs de l’hôtellerie, du transport, des télécommunications, des loisirs et du tourisme. Les étudiants pourront ensuite évoluer vers les fonctions de directeur du Yield management, directeur commercial et marketing.

Le taux d’insertion professionnelle, 30 mois après obtention du master, est de 94,1% pour le parcours PRM.

Contact

Responsables de la formation

Legoherel Patrick
patrick.legoherel @ univ-angers.fr

Compaire Philippe
philippe.compaire @ univ-angers.fr

Contacts

Hamard Marion
marion.hamard @ univ-angers.fr

En savoir +

Candidater / Accéder à la page Admissions