Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Rechercher

Parcours Marketing digital - Université Angers

Parcours Marketing digital

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail

    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Présentation

Objectifs

Le parcours Marketing digital (MD) (ex Master 2 Marketing et TIC) est un parcours de Master 2 de la mention Marketing, vente. Il a pour objectif de former des spécialistes de haut niveau capables de mobiliser les outils issus du digital (webmarketing, emailing, référencement naturel et payant, médias sociaux, web analytics...). Ainsi, les étudiants seront en mesure de collecter, exploiter et analyser les données collectées par l’entreprise pour concevoir et conduire des actions marketing personnalisées et interactives pour conquérir et fidéliser des clients.

Admission

Conditions d'accès

Le parcours Marketing digital du master 2 Marketing, vente est accessible sur dossier de candidature (avec le score IAE-Message) et entretien pour les étudiants ayant validé une première année de master au sein de l’UA, d’une autre université ou après avoir obtenu un diplôme français ou étranger de niveau équivalent.

Programme

Organisation de la formation

Pour le Master 1 :

Maquette des enseignements du Master 1 Marketing, Vente

Pour le Master 2 :

Maquette des enseignements du Master 2 Marketing digital

 

Le parcours Marketing digital (MD) propose un approfondissement des connaissances en marketing digital au travers de différents enseignements (initiation à la programmation, analyses de données marketing, web-analytics, conduite du changement, marketing expérientiel, stratégies crosscanal et commerce phygital, marketing et téléphonie mobile, e-marketing, stratégie de marque et storytelling, fidélisation...).

Ce parcours peut être réalisé en formation initiale ou en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Et après

Poursuite d'études

Ce parcours de master peut être poursuivi par un doctorat dans le domaine des Sciences de gestion.

Insertion professionnelle

Le parcours Marketing digital offre la possibilité d’occuper différentes fonctions au sein d’entreprises du secteur numérique mais également au sein d’entreprises s’ouvrant aux métiers de l’internet : responsable web-marketing, chargé de référencement (SEO/SEM), community manager, traffic manager, responsable E-commerce, etc. Les étudiants peuvent également occuper des fonctions plus généralistes du marketing.

Le taux d’insertion professionnelle, 30 mois après obtention du master, est de 100% pour le parcours MD selon l’enquête ministérielle 2016 sur l’insertion professionnelle des diplômés.

Contact

Responsables de la formation

AUBAN Lionel
Tél. : 02 41 96 21 78
lionel.auban @ univ-angers.fr

Dauce Bruno
bruno.dauce @ univ-angers.fr

Contacts

Hamard Marion
marion.hamard @ univ-angers.fr

En savoir +

Candidater / Accéder à la page Admissions

Ce parcours peut être réalisé en formation initiale ou en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.