Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Rechercher

Parcours Management international et marketing - Université Angers

Parcours Management international et marketing

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail

    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Présentation

Objectifs

L’objectif de la formation au Management et Commerce International (MCI) est de former des cadres supérieurs ayant une compréhension et une approche transversale des affaires et des opérations internationales, et aptes à prendre toute décision de gestion dans sa dimension stratégique ou fonctionnelle dans des organisations évoluant ou désireuses d’évoluer à l’international.

Le parcours Management International et Marketing (MIM) vise à former des spécialistes des fonctions liées au marketing international et capables de concevoir, de négocier et de mettre en oeuvre les décisions adaptées au contexte économique, juridique et culturel des organisations évoluant sur un marché international.

Admission

Conditions d'accès

Le parcours de master 2 Management International et Marketing (MIM) est accessible :

  • de plein droit pour les étudiants issus du M1 MAEI de l’UA ayant validé les 60 ECTS de leur M1 ;
  • sur dossier de candidature (avec le score IAE-Message et le Score TOEIC ou équivalent) et entretien pour les étudiants titulaires ayant validé une première année de Master au sein de l’UA, d’une autre université ou avoir obtenu un diplôme français ou étranger de niveau équivalent.

Programme

Organisation de la formation

Pour le Master 1 :

Maquette des enseignements du Master 1 Management des affaires européennes et international

Pour le Master 2 :

Maquette des enseignements du Master 2 Management international et marketing

 

Outre l’acquisition et le renforcement des compétences transversales (langues étrangères, économie internationale, méthodologie, etc.), le parcours Management International et Marketing propose aux étudiants une spécialisation en marketing international avec des enseignements tels E-marketing, New tendencies in marketing, Communication commerciale internationale, International consumer behavior, Etudes de marché à l’international ou encore International product management ;

Une grande partie des enseignements est dispensée en langue anglaise.

Un stage professionnel d’une durée de 5 à 6 mois est obligatoire et doit être réalisé dans une organisation de dimension internationale ou ayant des activités à l’international.

Et après

Insertion professionnelle

De manière non exhaustive, les diplômés de master 2, parcours MIM sont aujourd'hui : Responsable de zone export, Chef de produit, Acheteur international, Marketing coordinator, Sales lead qualifier, Operations manager, etc.

Les résultats de l’enquête d'insertion professionnelle 2016 portant sur la promotion MCI 2012-2013 (tous parcours confondus) montre que :

  • 92 % des diplômés occupent un emploi 30 mois après obtention de leur master (68 % à 6 mois) ;
  • 78,1 % ont un contrat de type CDI, 6,25 % en CDD, 15,65 % autres (Volontariat international en entreprise, auto-entrepreneur, etc.)
  • le salaire moyen net (hors primes) est de 1830,15 euros par mois.

Contact

Responsables de la formation

Pantin-Sohier Gaelle
gaelle.pantin-sohier @ univ-angers.fr

CHARDONNEAU Ronan
Tél. : 02 41 96 21 74
ronan.chardonneau @ univ-angers.fr

Contacts

Gragnic Tiphaine
tiphaine.gragnic @ univ-angers.fr

En savoir +

Candidater / Accéder à la page Admissions