Licence Mise à niveau scientifique - Université Angers

Durée :
Type de diplôme :

Licence LMD

L’année de mise à niveau présente deux types d’enseignements :

• Des enseignements de mise à niveau scientifique permettant d’acquérir les connaissances et compétences dans certaines des matières enseignées en terminale scientifique (biologie, mathématiques, physique, chimie)
  • Des enseignements (Unités d’enseignement, UE) faisant partie de la première année de Licence et ne s’appuyant pas sur des prérequis scientifiques de terminale S. Ces enseignements, donnent la possibilité de valider des ECTS (European credits transfert scale)
Objectifs

Cette formation d’un an, a pour objectif de préparer des étudiants n’ayant pas le baccalauréat scientifique à suivre un cursus scientifique à l’université d’Angers.

Public cible

Cette formation est ouverte prioritairement aux bacheliers généraux (ES et L) ou aux bacheliers de la voie technologique motivés par une poursuite d’études générales dans un domaine scientifique.

Conditions d'accès

Avant intégration, le dossier scolaire et la motivation des candidats seront évalués.

Responsables de la formation

Responsable L1 mise à niveau scientifique - Lothier Jeremy