Parcours Mathématiques - Université Angers

Parcours Mathématiques

Présentation

Connaissance et maniement des structures mathématiques fondamentales, en algèbre, en géométrie et en analyse, ainsi que leurs aspects numériques et algorithmiques.

Objectifs

Donner une solide formation initiale en mathématiques pures et appliquées. Prodiguer à l’étudiant une culture générale scientifique, notamment par un enseignement plus ou moins important, suivant le choix du parcours en informatique et en économie.

Conditions d'accès

La formation est accessible aux étudiants titulaires d'une L2 en Sciences, Technologies et Santé mention « Mathématiques ».

Nombre de crédits ECTS :
Organisation de la formation

Possibilité de suivre et de valider une partie de son enseignement à l’étranger dans le cadre du programme européen Socrates/Erasmus.

Aménagements particuliers

Parcours Mathématique à distance (MAD) vise les mêmes objectifs que le parcours (M) en présentiel mais s'adresse en priorité à des personnes déjà engagées dans une vie professionnelle ou ne pouvant assurer une présence régulière à la faculté. Des aménagements de programmes distinguent ces deux parcours.

Poursuite d'études

Master de Mathématiques pures ou appliquées, préparation aux CAPES et Agrégation de mathématiques.

Responsables de la formation

Ducrot Francois