Parcours Mathématiques Finance Economie - Université Angers

Parcours Mathématiques Finance Economie

Présentation

Connaissance et maniement des structures mathématiques fondamentales, en algèbre, en analyse, probabilités et statistiques. Connaissance des structures fondamentales de l’économie et de la finance. Aptitude à analyser et à modéliser mathématiquement un problème, issu notamment du domaine économie-finance, et capacité à mettre en œuvre sa résolution sur ordinateur.

Conditions d'accès

La formation est accessible aux étudiants titulaires d'une L2 en Sciences, Technologies et Santé mention « Mathématiques ».

Nombre de crédits ECTS :
Organisation de la formation

Possibilité de suivre et de valider une partie de son enseignement à l’étranger dans le cadre du programme européen Socrates/Erasmus.

Aménagements particuliers

Poursuite d'études

Master de Mathématiques et Informatiques appliquées, d’Économie, de Finance ou d’Actuariat.

Responsables de la formation

Responsable L2 Maths Eco / L3 MFE - Vostrikova-Jacod Lioudmila