Parcours Mathématiques à distance - Université Angers

Parcours Mathématiques à distance

Objectifs
  • Former des étudiants, ayant un niveau de L2 de mathématiques ou équivalent, à un niveau L3 de mathématiques
  • Préparer les étudiants à intégrer différents masters dans les domaines des mathématiques, de l’ingénierie, de la finance, de l’enseignement,...
  • Préparer les étudiants à passer des concours ou entrer dans le monde du travail.
  • Développer chez les étudiants l’esprit logique et les capacités de raisonnement utiles dans de nombreuses activités
  • Apporter une culture scientifique
Public cible
  • Étudiants de L2 de mathématiques ou de niveau équivalent (classes préparatoires, universités étrangères)
  • Étudiants ayant acquis un M1 ou un M2 dans des disciplines où il y a un enseignement des mathématiques important (physique, informatique, finance,...)
  • Salariés ayant besoin d’une formation en mathématiques dans le cadre de leurs activités
  • Personnes ayant besoin d’une remise à niveau en mathématiques
  • Professeurs certifiés voulant réactiver leurs connaissances en vue de préparer l’agrégation

Conditions d'accès
  • De plein droit pour les titulaires d’une L2 de mathématiques ou d’un ancien diplôme équivalent (deug A, Sciences de la Matière, MIAS, MASS,...)
  • Par validation d’études pour les titulaires d’un diplôme étranger de niveau équivalent ou supérieur à la L2 de mathématiques (d’une université, d’une école,...)
  • Par validation d’études pour les titulaires d’un diplôme français de niveau équivalent ou supérieur à une L2 de mathématiques (de classes préparatoires scientifiques, d’écoles d’ingénieurs, diplômes universitaires contenant un enseignement de mathématiques au moins équivalent à celui de la L2 de mathématiques,...)
  • Par Validation des Acquis de l’expérience (VAE)
  • Par Validation d’Acquis Professionnels (VAP)

Organisation de la formation

La formation représente 550 heures d’enseignement sur support numérique réparties entre des contenus de cours et des activités pédagogiques (cours et TD en pdf interactif, devoirs corrigés, forums, QCM, vidéos, regroupements présentiels facultatifs).

Poursuite d'études
  • Master de mathématiques fondamentales, de mathématiques appliquées, en ingénierie, en finance, en enseignement
  • Écoles d’ingénieur

Responsables de la formation