Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Navigation principale
Recherche
Fil d'ariane

Rechercher

Option Accueil et E-commerce en Tourisme - Université Angers

Option Accueil et E-commerce en Tourisme

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail

    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Présentation

Objectifs

Former des étudiants et des professionnels à un accueil d’excellence, à offrir au touriste un séjour personnalisé, à commercialiser les services de l’entreprise et de l’environnement touristique. La licence prépare à accompagner et conseiller le touriste pendant son séjour. Elle forme à mesurer la réputation de
l’établissement notamment au travers des nouveaux outils de communication (e-réputation)

Savoir-faire et compétences

- Maîtriser la communication écrite et orale
- Maîtriser minimum 3 langues (anglais obligatoire)
- Maîtriser les techniques de vente et de négociation commerciale
- Maîtriser les outils informatiques, les réseaux sociaux, les logiciels de réservation
- Maîtriser les statistiques de base
- Connaître l’environnement touristique
- Connaître la réglementation hôtelière
- Suivre la e-réputation, mesurer l’impact des médias sociaux dans le tourisme

Public cible

- Bac+2 : L2 LEA, LLCE

- DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations, GEA, Techniques de Commercialisation

- BTS MUC, Assistant Manager, Assistant de Gestion PME PMI, Commerce International, Hôtellerie, Restauration, Négociation et Relation Client, Gestion, Administration et Communication des Organisations

- Formations Bac+2 secteur Tourisme

- Professionnels en reprise d’études

Passerelles et ré-orientation

Possibilité de poursuite en Master Tourisme.

Admission

Conditions d'accès

Bac + 2

DOSSIER + ENTRETIEN

Pré-requis necessaires

2 langues

Droits de scolarité :
TARIFS 2015-2016
  • NON BOURSIER : 404,10 €/an
  • BOURSIER : 5,10 €/an
  • FORMATION CONTINUE : nous consulter pour devis (scolarite.itbs @ listes.univ-angers.fr)

Programme

Nombre de crédits ECTS :
60
Organisation de la formation

Langages, Informations et Communication
- Communication
- Informatique
- Anglais
- Animation de réseaux


Économie et Management des Organisations

- Analyse financière et comptable
- Gestion de la relation clients/fournisseurs
- Négociation, coût, budget
- Contrôle de gestion
- Comportement du consommateur


Projet Individuel de Formation

- 3PE orienter son projet professionnel
- Conférences Professionnelles


Sciences Sociales Appliquées à l’Accueil

- Construction d’une offre personnalisée
- Animation des destinations
- Observation et analyse des visiteurs
- Sociologie appliquée


Spécialisation Accueil et E-commercialisation

- LV2, LV3,
- Management d’équipe
- Communication opérationnelle
- E-Marketing
- Pratique de l’accueil
- Animation des Réseaux Sociaux

Contrôle des connaissances

contrôle continu, contrôle terminal

Et après

Insertion professionnelle

Les secteurs professionnels d’emploi des diplômés sont essentiellement l’hôtellerie, l’hébergement de plein air, les parcs d’attraction, les sites de visite, les offices de tourisme, les agences de voyage…

en tant que :

- chefs de réception
- agents de réservation
- agents de réservation individuelle
- conseillers en séjour
- agents-conseillers en séjour
- agents de réservation et de conseils en séjour
- agents de réservation, de conseil et vente en produits touristiques
- voyagiste

Contact

Responsables de la formation

UFR ESTHUA - Campus ANGERS
Tél. : 02 44 68 81 00 - 7 allée F. Mitterrand - BP 40455 - 49004 Angers Cedex 01 - Fax : 02 44 68 81 01
scolarite.esthua @ listes.univ-angers.fr

Contacts

UFR ESTHUA - Campus ANGERS
Tél. : 02 44 68 81 00 - 7 allée F. Mitterrand - BP 40455 - 49004 Angers Cedex 01 - Fax : 02 44 68 81 01
scolarite.esthua @ listes.univ-angers.fr

En savoir +

Formation ouverte à l’alternance par contrat de professionnalisation

DOSSIER 2016-2017

Bourses ? Logement ?
Faites votre demande du 15/01 au 30/04