Parcours Espagnol - Université Angers

Parcours Espagnol

Taux de réussite :
Le taux de réussite en trois ans est de 64%

Voir présentation sur cette page

Objectifs

La licence de Langues, Littératures et Civilisations étrangères et régionales est une formation qui vise, à la fois, l'acquisition et/ou le développement de compétences génériques et transversales ainsi que l'approfondissement de connaissances spécifiques à travers une approche linguistique, littéraire, historique, civilisationniste et artistique de la langue étudiée dans chacun des parcours (allemand, anglais, espagnol ou bilangue).

Nombre de crédits ECTS :

Voir paragraphe correspondant dans la présentation de la mention.

Poursuite d'études

La licence conduit les étudiants vers une orientation professionnalisante parmi les deux voies suivantes :

-    permettre une poursuite d'études en :

(et Doctorat)

-    faciliter leur réussite à des examens et concours professionnels

Poursuite d'études à l'étranger

Il existe une coordinatrice des échanges Erasmus avec l’Espagne et des échanges sous accord bilatéral (La Plata et Guadalajara). Elle relaye auprès des étudiants les informations en provenance de la Direction des Relations Internationales, renseigne à la demande les étudiants sur les programmes d’échange, et les aide à faire leur choix. Chaque échange a aussi un professeur tuteur, qui assure le tutorat pédagogique des étudiants qui y participent.

Deux enseignants du Département s’occupent aussi de l’information et de l’orientation concernant les demandes d’assistanat, pour les étudiants qui veulent partir à l’issue de la Licence.

Il y a des dispositifs d’aide à la mobilité, notamment à destination des étudiants non-boursiers, s'adresser à :  pascale.ingles@univ-angers.fr

Insertion professionnelle

La licence permet une intégration  dans les domaines professionnels qui exigent, d'une part, des capacités de synthèse, d’analyse et de rédaction, et, d'autre part, une connaissance approfondie de la langue  et de la culture (au sens très large du terme) des pays de langue allemande, anglaise ou espagnole. Les secteurs visés sont, par exemple, les transports aériens (personnels administratifs, hôtesses et stewards), le tourisme, le commerce international, l’industrie hôtelière, les relations publiques, les relations européennes, le journalisme, le secrétariat, les banques, les assurances, etc.

licence espagnol .
Tél. : 02.41.22.64.34
jerome.martin @ univ-angers.fr

Parcours Espagnol pour 2016/2017 :

Programmes   :

Licence 1

Licence 2

Licence 3

Modalités de contrôle des examens :

Licence 1

Licence 2