Parcours Bivalent anglais-espagnol - Université Angers

Parcours Bivalent anglais-espagnol

Présentation

Les parcours bivalents Anglais-Allemand et Anglais-Espagnol sont deux parcours bidisciplinaires qui s'adressent à des bacheliers possédant un bon niveau dans les deux langues étudiées, notamment (mais pas exclusivement) à celles et ceux qui en ont débuté l'apprentissage simultané dès la sixième, dans le cadre d'un dispositif de classe bilangue. Tout au long des six semestres de formation, les deux langues sont étudiées sur un même pied d'égalité.

Objectifs

Les parcours bivalents offrent la possibilité d'acquérir un niveau élevé de compétences dans les deux langues étudiées par l'étude approfondie de la langue, de la littérature, de la civilisation et de la culture des pays où celles-ci sont parlées.

Public cible

Bacheliers possédant un bon niveau dans les deux langues étudiées, notamment (mais pas exclusivement) à celles et ceux qui en ont débuté l'apprentissage simultané dès la sixième, dans le cadre d'un dispositif de classe bilangue.

Conditions d'accès

L'admission sera prononcée après étude du dossier par une commission composée d'enseignants des départements de langue concernés.

•  Constitution du dossier :

- une lettre de motivation
- les bulletins scolaires de lycée

Nombre de crédits ECTS :
Organisation de la formation

Chacun des six semestres de la licence se compose de deux unités fondamentales dans chacune des deux langues :

l une UE Pratique de la langue (anglais)
l une UE Culture étrangère (anglais)
l une UE Pratique de la langue allemande ou espagnole
l une UE Culture étrangère (germanophone ou hispanophone)

A cela s’ajoute l’ensemble des autres enseignements communs à toutes les licences de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences humaines :

l méthodologie et outils
l culture générale
l UEL (unités d'enseignement libre)
l unités d’enseignement préprofessionalisant

Insertion professionnelle

La Licence LLCE (Parcours bivalent Anglais-Allemand ou Anglais-Espagnol) obtenue au bout de trois années d'études suivies dans l'un de ces deux parcours ouvre les portes des Masters préparant aux domaines d'activités suivants:

l enseignement secondaire, supérieur et recherche
l traduction et interprétariat
l culture et communication

LLCE bivalent anglais-espagnol .
Tél. : 02.41.22.64.34
jerome.martin @ univ-angers.fr

Parcours bivalent anglais/espagnol 2016-2017 :

Programmes :

Licence 1