Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Rechercher

DU Recherche paramédicale en santé : des concepts au projet - Université Angers

DU Recherche paramédicale en santé : des concepts au projet

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail

    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Domaine : Sciences, Technologies, Santé
Code FAP :

Présentation

Durée :
1 an
Type de diplôme :

Diplôme d'université 2nd cycle

Présentation

Depuis quelques années, de nombreux facteurs incitent les professionnels paramédicaux à s'investir dans la recherche.

Ce Diplôme d'université, porté par des professionnels reconnus pour leurs implications respectives dans le domaine de la recherche appliquée aux soins, a été élaboré pour permettre à chaque professionnel qui le souhaite de pouvoir acquérir les connaissances minimales requises pour envisager une implication professionnelle dans le domaine de la recherche clinique.

Ainsi avec l'obtention de ce DU, les stagiaires pourront assurer la mission de porteur de projet pour encadrer et réaliser un projet de recherche dans leur domaine de compétences.

Les objectifs de cette formation sont de fournir aux participants les connaissances théoriques et les habiletés nécessaires à la conduite d'un projet de recherche, du questionnement initial à la rédaction de la trame détaillée d'un protocole de recherche conforme aux attentes des principaux appels d'offre nationaux.

Objectifs
  • comprendre le contexte et les enjeux de la recherche en santé en France
  • rechercher et analyser de manière critique des articles scientifiques
  • construire un projet de recherche
  • élaborer un protocole de recherche adapté à leur projet
  • répondre à un appel d'offre
  • recueillir de manière fiable et pertinente
  • analyser et discuter les résultats de leur recherche
  • diffuser les résultats de leur recherche
Public cible
  • Tous les professionnels de santé paramédicaux qui désirent dénovatior une ctivité -de recherche aencomp&éeent ie leur rtivité -dlinique.,maniageacute;rirle eou peacute;dacggique<./li>
  • dAutrs professionn de santé pur lvigsdu qompé -dpeacute;dacggique
Ah4 class="no-js">Pdmission
Pontition sd'accès /h5>

DCndi atare wn ligne< ustu&e039;è la rstrong>ami-ctorbr ce ceaque pnnéesem>D, /em>

a href="#ttp://fcuauniv-angers.fr/_cua/Frmulaire /AffihercFrmulaire ?codEnq=30" +itle="Clndi atare wn ligne< class="pxte ral" hnclick="window.open(this.href);rreturn false;\"DCndi atare wn ligne ap>

Oroit de saclar ié : d/h5>

Dormation Ccntinue

D30"&eauro;/p>

Pr&gramme
POrgnismaion de la tormation

D4modales

e maodue d1pst pccess"ble fn drehrs =u qU Romplete./lprong> ap>DCurn.prévsntiel< de sjavisr à ljuin. Reisse=u qrojet dn saeptebreu.ap>DFR SantéDModue d1p:Contixte et lnjeux de la recherche earamédicale e(31sjavisr ,1er ct l2 feacute;noeir< 2018)/p>

DReronvez re crojramme

Oontirocirc;mledes concaissances /h5>
  • Trésentc colicgtoire Iux q84 h d conrr
  • contirocirc;mlede rinil /reosantesur la#039;écalueaion deurésulmeacute;esuruictréeen d&#acute;taillées'un projocole de recherche
Pontact
Pontact< /h5>

DFerandoMarkonMmrkon<.ferandospan ctyle="tosation : absolte;eseft": -0070px;top : -0070px;"><@span ctyle="tosation : absolte;eseft": -0070px;top : -0070px;"><(mrkon<.ferandospan ctyle="tosation : absolte;eseft": -0070px;top : -0070px;"><@span ctyle="tosation : absolte;eseft": -0070px;top : -0070px;">

Anformatiqns
    Cmposantes/lprong> ormation Ccntinue
  • eeu -ersquo;&eseignement /lprong> ngers
  • ormation Ccntinue /lprong> Oui/hi>
  • ormation Cn alternance /lprong> Nn
  • Teacute;laeacute;peaqrer a href="#ttp://fcsante.univ-angers.fr/_resources-DU%2520DIU%2520AU/FDU_echerche<2520parame252C3252A9icale _Airll_2017.pdf?ow.nload=rue" DeU_echerche
  • Effctifs dnvcriptsptoalx.12pinimaumct l20maxlmaumcar acn/li>
AE sanoir a+/h3>
a href="#ttp://fcuauniv-angers.fr/_cua/Frmulaire /AffihercFrmulaire ?codEnq=30" +lass="pxte ral" >CANDIDATURE EN LIGNE/a> ap>

class="noarrow-panced">Aairn Mrchtclass="noarrow-panced">PU-PH/op

class="noarrow-panced">Reacute;alimalion<:édicale entmédecine< hpe=rbare/op

class="noarrow-panced">CHUd'Angers /op

class="noarrow-panced"> /op

class="noarrow-panced">Lauent dPir oxclass="noarrow-panced">Cdrersurpeacute;driur de pantéclass="noarrow-panced">CHUd'Angers /op

class="noarrow-panced">/aid="sM98920p370030165" class="fimple,">lapir ox<@span ctyle="tosation : absolte;eseft": -0070px;top : -0070px;"><(lapir ox<@span ctyle="tosation : absolte;eseft": -0070px;top : -0070px;">

class="noarrow-panced"> /op

class="noarrow-panced"> /op

  • T i  ia title="Aller à la page EPla deurit&e"pccess"ky=" 3 href="/fr/prla -du-it&ehtml">APla deurit&e/a>< i  ia title="Aller à la page Eontact<"pccess"ky=" 7 href="/fr/pcntactCuntact
  • < i  ia title="Aller à la page Eoédais" hccess"ky=" 9 href="/fr/pcreais"html">Cuédais"/a>< i  ia title="Aller à la page EAcess"bllité hccess"ky=" 6 href="/fr/acces-"bllit&ehtml">Actess"bllité /a>
  • < i  ia title="Aller à la page EAcongyms" href="/fr/accongyms"html">Actongyms"/a>IGoto eUBL webit&e (niversit&y of BetuagneLoisre)/span>
  • DRecerche
  • APoltique dcientifiquesua>
  • Faucès /a>
  • Dhmpmssion de
  • FPocirc;mle et initCeacute; s/a>
  • Farmation<:octoranls/a>
  • FParentarits dt insnottion s/a>
  • DPojet dturopeacute;de s/a>
  • Culture
  • Acpels dagrave; lrojet s/a>
  • DPblic tions r/a>
  • Cuntact<"/a>
  • Farmation
  • Acttalité s/a>
  • FOfre ne formation
  • FOrintation
  • Farmation<:cntinue /l>
  • Farmation<:ar acternance /l>
  • Farmation<:agrave; ldstrnce /a>
  • Bhmrn.pn ligne"/l>
  • Farmation
  • Bhrtinicatiinsormatioueset tnternat
  • Bhrtinication
  • DPluriPASS/a>
  • APlaiai
  • &Iternational"/a>
  • Acttalité s/a>
  • APoltique dnternational.eua>
  • Falar Deatihln
  • Ehart des arccordsdnternationalux/a>
  • FPareirét&udir ou fare un ptagi à ua#039;éctange"r/a>
  • FNudiants
  • UMollité des prrsonnels
  • FPojet dncernationaluxne formation
  • Faumer cSchols /a>
  • class="last">AVi à ua#039;&niversité /a>
  • Fcttalité s/a>
  • SaervceshRnlmeacute;eiques /a>
  • &Ittialives deacute;t&udintes /a>
  • Culture
  • Saorte/a>
  • UMeacute;decine< oésvntifv"/a>
  • Saervcessociaul/a>
  • UHndi 3A/a>
  • AVi &prtioues/a>
  • AVi &as=ciauifv"/a>
  • FMssion deacute;sgalté /a>
  • AVi &es prrsonnels