Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Formations

Offre de formation - Université Angers

L'enseignement à l'Université d'Angers

L'Université d'Angers propose plus de 300 diplômes.
En plus des formations universitaires académiques,  elle dispense de nombreuses formations professionnalisées,  dans tous les grands secteurs fondamentaux,  de la licence au doctorat.

En concertation avec les milieux socioprofessionnels,  l'Université d'Angers adapte constamment son offre aux  attentes nouvelles des étudiants et au marché du travail,  afin d'optimiser les chances de réussite et d'insertion dans la vie active.

L'Université d'Angers est composée de 3 campus angevins (Belle-Beille, St Serge, Santé), de 2 campus délocalisés à Cholet et à Saumur. Elle accueille 20 192 étudiants en formation initiale et continue.

L'enseignement s'organise autour de quatre grands domaines :
— Droit, économie, gestion
— Arts, lettres, langues
— Sciences humaines et sociales
— Sciences, technologies, santé.

A la Une

photo illustrant informatique

Informatique : recrutement en alternance

Le 18 juin 2015

Futurs alternants, venez décrocher votre contrat en alternance : apprentissage ou contrat de professionnalisation, en rencontrant les entreprises partenaires de l’Université d’Angers.

Lire la suite

Visuel soirée communication interculturelle

À quoi sert l'interculturalité?

Le 29 avril 2015

Conférence, slam, témoignages, remise de diplômes... la soirée sera placée sous le signe de la communication interculturelle. Ce sera notamment le sujet de la conférence animée par Briac Chauvel, anthropologue de formation.

Lire la suite

Photographie de M. pierre DELMAS GOYON

"L’évolution de l’office du juge. Le jugement de Salomon … et ses suites"

Le 11 juin 2015

Cette conférence de Pierre DELMAS-GOYON, conseiller à la Cour de cassation, président du groupe de travail en charge du rapport sur « Le juge du XXIe siècle » remis en décembre 2013 à Madame la garde des sceaux, est organisée par Mme Caroline RENAUD-DUPARC, Directeur de l’Institut d’Études Judiciaires, Responsable du Master 2 Droit et pratique de la procédure et Maître de conférences en droit privé et sciences criminelles à l'Université d'Angers, en collaboration avec le Centre Jean Bodin -Recherche juridique et politique-, le pôle master de la Faculté de droit d'économie et de gestion de l'université d'Angers et l'Institut d’Études Judiciaires,et en partenariat avec l'École nationale de la magistrature. ENTRÉE LIBRE éligible, à raison de 2h, à la formation continue des magistrats

Lire la suite

Témoignages

Philippe, 28 ans

Titulaire d'une licence pro Management des Entreprises Agricoles et Agro-alimentaires

Lire la suite

Adeline, 24 ans

Titulaire d'un DUT Carrières sociales

Lire la suite

Jean-Baptiste

Titulaire d'un DUT Génie mécanique et productique

Lire la suite

Trouver sa formation