Portes ouvertes "Formation Continue" - Université Angers

Portes Ouvertes de la Formation Continue à l'Université d'Angers

Le 23 novembre 2017

visuel JPO DFC

L'AEF organise la 4ème édition de sa manifestation consacrée à la formation professionnelle. Cet événement d’envergure nationale, baptisé "Nouvelle Vie Professionnelle", vous propose des portes ouvertes dans plus de 160 villes en France. L’université d’Angers est associée à cette manifestation.

Public concerné : toute personne, quelle que soit sa situation (en activité, en reconversion professionnelle, en recherche d’emploi, …), souhaitant :

• accéder à la formation pour actualiser / développer ses compétences et évoluer dans son métier
  • valider / valoriser ses acquis de l’expérience
  • préparer un diplôme reconnu (Capacité en Droit, DUT , Licence pro, Master,…)

La Direction de la formation continue de l'Université d'Angers vous accueillera et vous apportera un conseil personnalisé pour réaliser votre projet personnel et/ou professionnel, en accédant à toute la richesse de l’offre de l’Université.

Une information sera donnée sur les différents dispositifs et formations proposés par l’université :

• l’alternance, voie de réussite et d’intégration dans l’entreprise
  • la validation d'acquis, pour « transformer » son expérience en diplôme
  • le DAEU (équivalent du Bac), pour reprendre des études supérieures ou préparer un concours

… et naturellement sur  l’ensemble de l’offre de l’université accessible en formation continue.

Cette journée portes ouvertes aura lieu le jeudi 23 novembre 2017, de 12h00 à 19h00.

Lieu : Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion (Espace co-working) - Campus Saint Serge
13, allée François Mitterrand - 49036 Cedex 01  plan d'accès

Direction de la Formation Continue

19, rue René Rouchy | 49100 ANGERS

Participations

Des consultantes de l'APEC et de Pôle emploi seront présentes pour répondre à toutes vos questions.