Portes ouvertes "Formation Continue" - Université Angers

Portes Ouvertes de la Formation Continue à l'Université d'Angers

Le 24 novembre 2016

visuel JPO DFC

L'AEF organise la 3ème édition de sa manifestation consacrée à la formation professionnelle. Cet événement d’envergure nationale, baptisé "Nouvelle Vie Professionnelle", vous propose des portes ouvertes dans plus de 150 villes en France. L’université d’Angers est associée à cette manifestation.

Public concerné : toute personne, quelle que soit sa situation (en activité, en reconversion professionnelle, en recherche d’emploi, …), souhaitant :

• accéder à la formation pour actualiser/développer ses compétences et évoluer dans son métier
  • valider/valoriser ses acquis de l’expérience
  • préparer un diplôme reconnu (Capacité en Droit, DUT , Licence pro, Master,…)

La Direction de la formation continue de l'Université d'Angers vous accueillera et vous apportera un conseil personnalisé pour réaliser votre projet personnel et/ou professionnel, en accédant à toute la richesse de l’offre de l’Université.

Une information sera donnée sur les différents dispositifs et formations proposés par l’université :

• l’alternance, voie de réussite et d’intégration dans l’entreprise
  • la VAE–VAPP, pour « transformer » son expérience en diplôme
  • le DAEU (équivalent du Bac), pour reprendre des études supérieures ou préparer un concours

… et naturellement sur  l’ensemble de l’offre de l’université accessible en formation continue.

Cette journée portes ouvertes aura lieu à la bibliothèque de l'Université d'Angers, le jeudi 24 novembre 2016, de 12h00 à 18h30.

Pour écouter le spot radio 2016 : Cliquez ici

Lieu : Bibliothèque Universitaire - Campus Saint Serge
11, allée François Mitterrand
49100 Angers  plan d'accès

Direction de la Formation Continue

19, rue René Rouchy | 49100 ANGERS

Participations

Une conseillère emploi formation de Pôle Emploi sera présente pour répondre aux questions des demandeurs d'emploi sur la reprise d'études, la validation d'acquis...

Une conseillère d’orientation psychologue et familière du public adulte sera également présente (SUIO IP de l'Université d'Angers).