Diversité - Université Angers

Diversité

• Commenter cette page

Formation des cadres de la Poste

Thierry Latouche lors de son intervention auprès des cadres de la Poste

Le 12 Juin, la Direction opérationnelle territoriale courrier Anjou Maine de La Poste organisait à Angers une formation de ses managers de proximité. Une formation à laquelle le CUFCo a été associé et qui a permis de présenter l'offre de formation continue de l'Université d'Angerset de valoriser les possibilités d'une démarche de VAE collective.

Objectifs

L’ensemble des directeurs d’établissement des départements de Maine-et-Loire, Mayenne et Sarthe ainsi que leurs responsables ressources humaines participaient à cette manifestation interne. L’objectif, vis-à-vis de ces managers de proximité, était de leur faire prendre conscience de leur responsabilité en matière de promotion de la diversité au sein de leurs équipes et de leur donner envie d’être acteur.

De la gestion des talents à la VAE

Thierry Latouche, directeur du CUFCo est intervenu en séance plénière sur le thème de la gestion des talents et de la position du manager de proximité en tant qu’accompagnateur du développement professionnel de ses collaborateurs.

Ceci lui a permis également de présenter les possibilités offertes par l’Université d’Angers sur la validation des acquis de l’expérience (VAE) et la construction de parcours de formation individualisés.

La collaboration en cours avec La Poste sur l’intégration de trois de ses salariés, en reprise d’études, dans la Licence professionnelle « Métiers administratifs et territoriaux » a également été présentée lors d’ateliers animés par Karine Le Floc’h.

formation.continue @ univ-angers.fr