CU Management des équipes et des projets - Université Angers

CU Management des équipes et des projets

Nouvelle session du C.U. Management des équipes et des projets au sein des services techniques, administratifs et logistiques

Option environnement santé

photo d'un groupe d'homme faisant du rafting

Au regard de l'évolution du contexte stratégique et économique des établissements de santé, l'enjeu organisationnel et managérial devient prééminent aussi bien dans le secteur public que privé.

Cette évolution contribue à déplacer les responsabilités, de la structure vers les individus et on observe une volonté de valoriser le rôle et les missions des encadrants de proximité dits de 1er niveau issus des filières administratives, techniques, ouvrières ou logistiques. Ces personnels de niveau IV ou III présentent bien souvent un profil insuffisamment qualifié en pratiques managériales en grande partie dû à un manque d'apports méthodologiques dans cette discipline. Il est donc vital que soit assuré un développement des compétences de ces personnes en management et en conduite de projets afin que soient optimisées les pratiques attendues.

Pour répondre à ces attentes et fort d'une collaboration réussie depuis 2006 dans le cadre d'un Diplôme d'Université de 2ième cycle destiné à des managers de proximité en service de soins, le Centre Universitaire de Formation Continue (CUFCo) de l'Université d'Angers propose depuis 2010 en partenariat avec l'Institut Formation Santé de l'Ouest (IFSO) un Certificat d'Université en Management des équipes et des projets pour les personnels administratifs, techniques et logistiques, option : environnement santé.

voir la formation