Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Certificat informatique et internet - Université Angers

Certificat informatique et internet

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Certificat Informatique et Internet (C2i)

Le certificat informatique et internet (C2i) a été créé, pour les étudiants en formation dans les établissements d'enseignement supérieur, dans le but de développer, de renforcer, de valider et d’attester les compétences nécessaires à la maîtrise des technologies de l'information et de la communication. Il a été institué par la circulaire n° 2002-106 du 30 avril 2002 parue au B.O.E.N. n° 19 du 9 mai 2002.


Le C2i® comprend 2 niveaux.

Le niveau 1 (C2i1) atteste la maîtrise des compétences d’usage des technologies numériques permettant à l’étudiant d’être acteur de ses apprentissages en formation initiale à l’université et tout au long de la vie dans une perspective de responsabilité, d’autonomie et d’insertion professionnelle. Pour les étudiants en formation initiale, le C2i niveau 1 a vocation à être acquis au cours de la licence.

Le niveau 2 (C2i2) atteste la maîtrise des compétences transversales d’usage des technologies numériques nécessaires à l’exercice d’un métier et la capacité de les faire évoluer tout au long de la vie professionnelle.
Le C2i niveau 2 se décline en spécialités correspondant à de grands secteurs professionnels. Il existe actuellement six spécialités pour le C2i niveau 2 : « enseignant » (C2i2e), « métiers du droit » (C2i2md), « métiers de la santé » (C2i2ms), « métiers de l’ingénieur » (C2i2mi), « métiers de l’environnement et aménagement durables » (C2i2mead) et « fonctions d'organisation et de communication » (C2i2FOrCom).

 


Secrétariat C2i

Anaïs BODIN

Chargée de mission

Sonia BERNARDET

Vos correspondants

Correspondants C2i

En savoir plus

Applications C2i pour mobile