F.A.Q - Université Angers

F.A.Q

Si la question que vous souhaitez nous poser ne figure pas dans cette page, vous pouvez nous contacter à cette adresse : webmaster @ univ-angers.fr

Toutes les questions fréquemment posées

Accéder àl'UA 3D
Comment accéder à l'espace 3D ?

Afin de pouvoir vous déplacer dans la plateforme 3D, voir les vidéos et utiliser le chat, vous devez installer le plugin Unity.

L’installation du plugin ne se fera qu’une seule fois.

Quel navigateur utilisé ?

Il est recommandé d'utiliser Mozilla Firefox ou Chrome à jour.

Dans la plateforme
Comment lire les vidéos et accéder aux liens derrière les images ?

Passez votre souris sur les différents écrans et affiches de l’univers 3D, si votre curseur de souris change, c’est qu’il y a un contenu à voir !

Par défaut, votre navigateur va empêcher d'ouvrir les fenêtres popup et va vous l'indiquer dans une barre jaune en haut de votre écran. Pour les autoriser cliquez sur options puis "autoriser les popups pour ce site".

Comment me déplacer dans l'interface ?

Vous aurez besoin de votre souris et de votre clavier pour évoluer dans l'espace 3D

• Le clavier avec les touches directionnelles ← → ↑ ↓ pour vous déplacer.
  • La souris pour diriger la camera : cliquez-glissez votre souris pour changer l'angle de vue et utilisez la roulette pour zoomer et dé-zoomer.

Le chat

Dans l'interface 3D vous remarquez sur chaque côté de l'écran, deux onglets :

• un chat général à gauche qui vous permettra de discuter avec les personnes connectées sur la plateforme.
    En utilisant le chat général, vos messages seront visibles de tous.
  • la liste des connectés à droite, cette liste vous permettra de savoir quelles sont les personnes avec qui vous pouvez dialoguer. En cliquant sur le nom d'un utilisateur, une fenêtre de chat privé va s'ouvrir et vous pourrez chater de façon confidentiell avec le connecté choisi.
    Vous ne pouvez avoir que 3 fenêtres de chat privé actives

Et après

Vous venez de vous connecter à UA 3D mais n'avez pas pu poser toutes les questions que vous auriez aimées. Vous trouverez en passant via la salle de réunion (à l'étage dans la salle de droite) ou en cliquant sur le bouton déconnexion, un formulaire qui vous permettra d'être mis en contact avec un personnel de l’université.

Vous pourrez également utiliser le formulaire pour faire remonter vos remarques et suggestions sur l'environnement 3D.