La licence pro. Productions végétales a 10 ans - Université Angers

La licence pro. Productions végétales a 10 ans

L’Université d’Angers et l’ESA accueillent cette année la 10e promotion de la licence professionnelle Productions végétales.

Un anniversaire qui a été célébré lors de la cérémonie de remise des diplômes organisée par l’ESA le samedi 22 mars 2014.

Quelque 200 personnes étaient présentes samedi dernier pour applaudir les nouveaux diplômés des six licences professionnelles développées par l'UA et le groupe ESA. Parmi eux, la 9e promotion de la licence professionnelle Productions végétales qui porte à plus de 400 le nombre de détenteurs de ce diplôme. Cette année, c’est donc la 10e promotion qui assure la relève marquant ainsi 10 ans de partenariat fructueux entre les deux établissements.

« Cette formation, qui affiche un excellent taux d’insertion professionnelle, a été créée sous l’impulsion de Gérard Moguedet, ancien premier vice-président de l’Université d’Angers, alors qu’il était doyen de la Faculté des sciences, précise Didier Peltier, vice-président du Conseil des études et de la vie universitaire à l’UA. Jean-Luc Cledy, en tant que directeur de l’IUT, a aussi largement contribué au développement de l’offre de formations en lien avec l’ESA. Cette cérémonie est donc l’occasion de rendre hommage à ces deux grandes figures de l’Université d’Angers disparues prématurément ».

La cérémonie s’est déroulée en présence de Didier Peltier, vice-président du Conseil des études et de la vie universitaire à l’UA, Luc Albert, directeur du Groupe ESA, Tim Menger, responsable des relations internationales au CAH Dronten (Pays-Bas), Lydie Bouvier, administratrice de l’IUT, et des responsables des six licences professionnelles développées entre les deux établissements.