Étudiant apprenti professeur - Université Angers

Étudiant apprenti professeur

Un nouveau dispositif est mis en place à destination des étudiants dont le projet professionnel est devenir professeur de lycée ou collège. Ce dispositif s’appelle Etudiants Apprentis Professeur (EAP).

Il s’inscrit dans le plan national de développement de l’apprentissage dans la fonction publique.
Il permet aux étudiants d’entamer très tôt une formation professionnalisante et de se préparer efficacement aux concours de recrutement de personnels enseignants du second degré.

Qui peut candidater ?

Pour pouvoir devenir apprenti professeur, il faut obligatoirement remplir les 3 conditions suivantes :

• Etre âgé de moins de 26 ans le jour de la signature du contrat d’apprentissage (pas de limite d’âge pour les étudiants handicapés pouvant justifier de leur handicap) ;

• Etre inscrit(e) au titre de l’année universitaire 2016/2017 dans l’une des universités des Pays-de-la-Loire (Université d’Angers, Université du Maine, Université de Nantes) en L2 ou L3 exclusivement dans les disciplines suivantes : Allemand, Anglais, Lettres ou Mathématiques ;

• Avoir le projet professionnel de présenter les concours externes de recrutement des professeurs du second degré et donc suivre le parcours de préprofessionnalisation enseignement en licence.

Toutes les informations