Master Ingénierie et Management de la Santé en apprentissage.

Le département ISSBA propose pour la rentrée 2012, trois parcours de la spécialité « secteurs de santé : management qualité, risques et sécurité » en apprentissage. La programmation de ces parcours sera constituée d’une alternance de séquences de formation dans l’établissement universitaire et de séquences de professionnalisation dans l’entreprise.
Cette approche favorise l’intégration du contenu de la formation par l’apprenti et l’aide à en percevoir les applications concrètes que l’entreprise met en œuvre pour répondre aux enjeux du marché.
C'est aussi une opportunité d’obtenir un diplôme universitaire tout en exerçant une activité professionnelle rémunérée.
C’est encore une coordination assurée par le tuteur universitaire et le tuteur professionnel qui apporte une réelle synergie dans l’accompagnement et l’insertion professionnelle de l’apprenti.
Management intégré qualité-maitrise des flux logistiques
L’objectif de ce master est de former des responsables maitrisant les fondamentaux de deux fonctions transversales, complémentaires et indissociables, la logistique et la qualité.
Dans les secteurs de santé et autres domaines de produits et de services, leur action porte sur la gestion des flux physiques et d'informations, à tous les niveaux internes et externes de l'organisation.
Télécharger la plaquette de ce parcours
Management et gestion des structures sanitaires et médico-sociales
L’objectif est ici de former des cadres de gestion des structures de soins et des structures médico-sociales capables:
- D'analyser, dans le contexte des établissements de santé, des situations complexes résultant de la confrontation d'intérêts et d'impératifs contradictoires,
- De coordonner les actions à mettre en œuvre par les différentes catégories de personnels d'un établissement de santé, en vue de réaliser les objectifs fixés en amenant ces personnels à agir en complémentarité, dans l'intérêt du patient.
Télécharger la plaquette de ce parcours
Risques en santé de l'environnement bâti.
Dans une perspective de prévention de la santé des occupants, former des professionnels capables de :
- Identifier et évaluer les risques liés à l'environnement bâti
- Participer à la conception et à la réhabilitation de bâtiments respectueux de l'environnement et de la santé
- Assurer des missions de conseil et d'expertise auprès des professionnels du secteur du bâtiment
- Concevoir et animer des actions de sensibilisation, d'information et de prévention auprès du grand public et du public spécialisé.
Télécharger la plaquette de ce parcours
Retrouvez toutes les informations sur les sites :
