Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Certificat optionnel de prévention - Université Angers

Certificat optionnel de prévention

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Certificat optionnel de prévention

Certificat optionnel de deuxième cycle : « Rôle du médecin généraliste en matière de prévention individuelle et collective. »

Ce module est destiné aux étudiants de deuxième cycle (D2 à D4). Il fait partie du pool des modules obligatoires parmi lesquels ils doivent choisir.

L’ensemble du module comporte 30 heures dont 15 heures de cours avec l’ensemble des étudiants et 15 heures en petits groupes de 4 à 6 étudiants, en enseignement dirigé.

La validation se fait à partir d’un projet d’intervention dans le domaine de la prévention en soins de premier recours. Ce projet est réalisé sous la responsabilité d’un enseignant, durant les enseignements dirigés. Il doit être décrit dans un mémoire et défendu devant l’ensemble du groupe et du jury.

Ce module n’a pas pour but de traiter de manière exhaustive tous les aspects de la prévention. Il doit surtout permettre d’apporter une méthode d’analyse et une philosophie différentes de la santé d’une population.

Le détail de ce certificat optionnel se trouve en annexe (voir programme en annexe*) Ce certificat optionnel est placé sous la responsabilité du Dr Eric Cailliez. (francois.pare @ univ-angers.fr)

En savoir plus