Chantier école au jardin botanique - Université Angers

Chantier école au jardin botanique

• Commenter cette page

Chantier école au jardin botanique

Du 17 ou 20 mai dernier, une dizaine d'étudiants en formation paysagiste du CFPPA d'Angers Le Fresne ont investi le jardin botanique encadrés par leur formateur M. Jean-Baptiste Mauboussin.
L'école du Fresne forme des étudiants aux métiers du végétales (paysage, horticulture, élagage, écologie, agriculture...) et organise des chantiers école où tout une classe réalise un projet en entreprise.
Depuis plusieurs années, nous avions un projet de rénovation de la rivière artificielle qui traverse l'arboretum car cette dernière fuyait énormément. Les plantes aquatiques qui l'agrémentent souffraient beaucoup ainsi que la facture d'eau nécessaire au remplissage régulier de la rivière !
Le projet d'étanchéification à été lancé par M. Olivier Duval en 2015. L'UFR Santé a financé les matériaux et les étudiants ont fait le reste :

- Arrachage des végétaux gênants autour de la rivière
- Curage et nettoyage
- Mise en place d'une bâche EPDM pour bassin.
- Habillage de la bâche avec des blocs d'ardoise
- Remplissage de pouzzolane (substrat)
- Finitions

Merci à Monsieur Jean-Baptiste Mauboussin et à sa jeune équipe de L'école du Fresne.

Nous vous invitons donc à venir vous rendre compte par vous même des travaux effectuer qui donnent un meilleur panorama dans le parc !

Photos du chantier école

Avant travaux