Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

ECN 2016 - Université Angers

ECN 2016

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Épreuves Classantes Nationales (ECNi) 2016

 

  • Test ECNi national n°1 : Du lundi 7 au vendredi 11 décembre 2015
  • Test ECNi national n°2 : Du lundi 7 au vendredi 11 mars 2016
  • ECNi : Du lundi 20 au vendredi 24 juin 2016

Calendrier détaillé des Epreuves : cf. paragraphe Epreuves

 

ECNi 2016


IMPORTANT

Vous devez vous présenter aux épreuves de l'ECNi (y compris aux Tests) muni d'une pièce d'identité et de votre convocation (à défaut de carte d'identité, votre passeport ou votre permis de conduire sont des pièces justificatives d’identité officielles). Les inscriptions des étudiants 6è année et des auditeurs, aux 2 tests, et à l'ECNi de juin, sont réalisées par la Faculté.

Néanmoins, après cette inscription réalisée par la Faculté, chaque étudiant, auditeur et interne candidat, doit IMPERATIVEMENT :

1) se connecter sur l'application internet CELINE avant les épreuves pour renseigner ses identifiants personnels et définir son mot de passe de passage des épreuves (et de compléter ou corriger au besoin certaines informations de leur fiche administrative en ligne).
Ces identifiants et mot de passe seront indispensables pour se connecter lors des ECNi (y compris pour les 2 Tests).
Pour le Test ECNi de décembre, l'application CELINE sera ouverte du vendredi 20 novembre au jeudi 3 décembre : donc , pensez à VOUS CONNECTER sur l'application CELINE (cf. paragraphe Epreuves de la page du CNG)

2) imprimer lui-même sa convocation aux épreuves, qu'il devra présenter avec sa pièce d'identité, pour accéder au lieu d'épreuves (le numéro de place ainsi que le lieu d'épreuves -amphi de la faculté- seront précisés sur la convocation).

Informations destinées aux candidats demandant un aménagement lié à un handicap :
Le CNG indique : "les demandes d'aménagement (temps additionnel, dispositions particulières...) doivent être présentées par les candidats dans une version finalisée (procédure MDPH) dès lors que le candidat a besoin d'aménagement pour chacune des épreuves.
Pour le Test ECNi de décembre, la date limite de réception par le CNG, des demandes d'aménagement par les candidats eux-mêmes, est le vendredi 6 novembre."
Précision : pour cette procédure "MDPH", il faut prendre contact dès maintenant avec le SUMPPS, car le SUMPPS est habilité pour réaliser cette démarche. Après cette démarche, l'étudiant doit adresser sa demande d'aménagement au CNG, Département Concours - ECN, 21 rue Leblanc, 75737 PARIS CEDEX 15

Enfin, les Tests constituent des entraînement pour les étudiants, et pour les organisateurs, et donc la configuration des Tests sera celle de l'ECNi : tablettes fournies par la faculté, procédure d'appel avec présentation de la convocation et de la pièce d'identité par chaque candidat, connexion par le candidat (identifiant et mot de passe indispensables), présence de surveillants.

Consignes à donner aux candidats (version 2016)

Consultez le document en ligne, dans le paragraphe Epreuves, sur la page du CNG

Informations

  • Tests ECNi + ECNi : épreuves du lundi au mercredi. En cas d'annulation d'une ou plusieurs épreuves, les candidats composeront le jeudi, et si nécessaire le vendredi.