Vive émotion à l'UFR Santé - Université Angers

Vive émotion à l'UFR Santé

Vive émotion à l'UFR Santé

L'accident qui a eu lieu samedi soir rue Maillé à Angers a endeuillé la communauté universitaire angevine. Cet effondrement accidentel d’un balcon a malheureusement fait 4 morts dont un étudiant de l’UA.

Un balcon du troisième étage d'un immeuble du centre ville s'est effondré samedi 15 octobre lors d'une soirée privée réunissant des étudiants. Il s’agissait pour la plupart d’étudiants issus de l’UA (Faculté de droit, d'économie et de gestion et UFR santé en majorité). Quatorze blessés sont à déplorer, pour lesquels, le pronostic vital n'est pas engagé. Quatre personnes sont décédées « parmi lesquelles figure Antoine un étudiant inscrit en L3 droit et qui avait bénéficié l'an dernier de la passerelle PluriPass », précise Christophe Daniel, doyen de la faculté.

Des espaces de recueillement

« De nombreux étudiants étaient présents sur les lieux de l'accident et de nombreux autres connaissent les étudiants concernés, d’où une vive émotion dès l’annonce de l’accident », explique Isabelle Richard, doyen de l’UFR santé.

Christian Roblédo, président de l’UA a été tenu informé toute la journée de dimanche de la situation et s’est rendu à la cellule de soutien mis en place par le CHU. Il a décidé, à la demande des doyens, de mettre à disposition ce lundi 17 octobre des espaces de recueillement et d’échange libre à la Faculté de droit, d’économie et de gestion et à l’UFR santé (site Haute de Reculée) pour permettre aux étudiants ou aux personnels qui le souhaitent de s'y retrouver.

Condoléances

Le président de l’Université d’Angers et son équipe renouvellent leur soutien aux familles et aux amis des victimes et leur adressent également leurs plus sincères condoléances.

Si vous souhaitez témoigner de votre soutien, un espace d’expression libre est à votre disposition