Site Formation continue en santé - Université Angers

Un nouveau site pour les professionnels

• Commenter cette page

La formation continue en santé s’affiche sur le web

Vue du site internet de l'unité de formation continue en santé

L’ensemble de l’offre de formation continue en santé proposée par l’Université d’Angers est désormais accessible à une adresse unique : fcsante.univ-angers.fr

Le nouveau site a été mis en ligne le 29 janvier 2016. Il regroupe une centaine d’offres qui étaient jusque-là présentées sur différents supports (sur l’ex-site de la Faculté de médecine, sur les pages internet de la direction de la formation continue de l’UA…).

Le jeu de pistes est désormais terminé pour les professionnels de santé et des secteurs sanitaire et social. Une fois rendus à l'adresse fcsante.univ-angers.fr, il leur suffit de cliquer sur l’image correspondant à leur profession (médecin, pharmacien, dentiste, infirmier, biologiste, kiné, sage-femme, préparateur en pharmacie, ou autres) pour avoir un accès direct aux programmes susceptibles de les intéresser, qu’ils s’agissent de modules courts ou de formations débouchant sur la délivrance d’un diplôme universitaire.

Une centaine de formations

Un exemple de l'offre proposée aux pharmaciens d'officine
Une centaine de propositions sont actuellement en ligne. « L’objectif est vraiment de présenter aux différentes acteurs l’ensemble des possibilités de formation continue en santé à partir d’un portail unique, explique Sébastien Faure, professeur en pharmacologie au sein du département Pharmacie de l’UFR Santé, prix de l'Ordre 2014, et directeur de l’unité de formation continue en santé. Cette porte d’entrée unique se justifie d'autant plus que nous voulons proposer de plus en plus de formations pluri-professionnelles », afin de croiser les regards et les compétences de différents métiers.

Outre une description détaillée de chaque formation, le site présente également les possibilités de financement que les professionnels peuvent activer.

Parmi les autres rubriques : les modalités pour prétendre à la Validation des acquis professionnels ou de l’expérience (VAP ou VAE) ; un formulaire d’inscription en ligne ; un espace pour des contenus pédagogiques

Pour en savoir plus, rendez-vous sur fcsante.univ-angers.fr

Un nouveau site et une nouvelle adresse

L’unité de formation continue en santé n’a pas seulement un nouveau site web. Elle a aussi de nouveaux locaux. Depuis le 19 janvier, l’ensemble de l’équipe, jusque-là éparpillée sur trois sites et deux campus différents, est réunie boulevard Daviers, au rez-de-jardin du bâtiment occupé par le département Issba de l'Istia.

L’unité est l’un des cinq piliers de la nouvelle UFR Santé (avec le département de Médecine, le département de Pharmacie, PluriPASS et le département pédagogique de Maïeutique). Elle est dirigée par Sébastien Faure, assisté d’une directrice adjointe Émilie Lermite, professeure de chirurgie au sein du département Médecine de l’UFR Santé, et d’une responsable administrative, Nadine Robinet. Six autres personnels assurent la gestion et le développement des formations, qu’elles soient courtes, diplômantes ou événementielles (congrès, etc.).

Contact :

Unité de formation continue en santé
16, boulevard Daviers
49100 Angers