S2CA - Université Angers

S²CA, Science et Santé Connectées à Angers + HospiLike Conférences

Du 24 novembre 2016 au 25 novembre 2016

visuel hospilike et S2CA

Dimension relationnelle ou dimension médicale :
2 congrès qui s’intéressent aux patients et soignants connectés

Avec le label #Frenchtech, la Cité de l’objet connecté, le Centre d’Expertise National des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Autonomie (CENTICH), Angers s’impose dans l’économie numérique.

Acteurs de premier plan de ces évolutions, le CHU et l’Université d’Angers organisent conjointement, les 24 et 25 novembre prochains, les 2es HospiLike Conférences, rencontres des réseaux sociaux hospitaliers, et le congrès S²CA, Science et Santé Connectées à Angers.

Durant ces 2 jours, le patient et le professionnel de santé connectés seront au centre des réflexions et des intérêts des congressistes, qu’il s’agisse d’aborder « La relation patient et médecin à l’épreuve des réseaux », à travers les HospiLike, ou de s’interroger sur les « Objets connectés : gadgets, nuisances ou atouts ? » avec S²CA.

S²CA est un congrès interactif et durable, un lieu d’échanges et d’analyse, un carrefour entre professionnels de santé, chercheurs, philosophes, scientifiques, industriels, institutionnels et usagers autour de la santé connectée. Tous les participants partageront leurs visions et expertises et définiront ensemble les critères d’évaluation des objets connectés dans le cadre d’ateliers interactifs. Ils feront le bilan de la recherche dans ce domaine grâce à des conférences et des communications rigoureusement sélectionnées. Enfin, ils pourront visiter le showroom d’innovations présenté par les partenaires du congrès et visiter, lors de la soirée inaugurale du 24 novembre, la Cité de l’objet connecté.

Ensemble, le CHU et l’Université d’Angers analysent le présent et envisagent l’avenir dans un environnement connecté modifiant profondément les relations et les pratiques des acteurs de santé, le premier d’entre eux étant le patient lui-même.

• Jeudi 24 novembre

2es HospiLike Conférences 2016, rencontres des réseaux sociaux hospitaliers
    “La relation patient/médecin à l’épreuve des réseaux sociaux.”
    À Terra Botanica à Angers
    Plus d'infos sur les HospiLike Conférences 2016

Visite de la Cité de l'objet connecté

À partir de 20h,
    soirée ouverte aux congressistes des 2 évènements

• Vendredi 25 novembre

Congrès S²CA, Science et Santé Connectées à Angers
    “Objets connectés : gadgets, nuisances ou atouts ?”
    À Terra Botanica à Angers

• 30 septembre : date limite de réception des résumés