Prix interfacultés ordonnance - Université Angers

Prix interfacultés ordonnance

Une étudiante angevine classée seconde au prix interfacultés de dispensation d'ordonnance

Dans le cadre de la Xème édition du Prix interfacultés de dispensation d’ordonnances, Emilie Boulin, étudiante du Master 2 Valorisation de la pratique officinale représentant le département Pharmacie de l’UFR Santé a remporté le second prix national.

A l’issue d’une première sélection réalisée dans les 21 facultés participantes, les lauréats se sont retrouvés le 15 juin dernier à l’Ordre national des Pharmaciens à Paris pour la finale nationale.

Le thème de cette édition concernait le traitement ambulatoire, par chimiothérapie, des patients atteints de cancer. Afin de départager les candidats, le jury s’est attaché à la qualité et la pertinence des conseils donnés aux patients ainsi qu’à la bonne communication du pharmacien pour permettre au patient d’avoir confiance en son pharmacien.

Les membres du jury, les enseignants présents, les maitres de stage, les membres de l’Ordre ont salué la qualité des prestations de chacun des candidats et ont insisté sur le travail fourni et le niveau de connaissance.