Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

DU - Université Angers

Diplôme d'université

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Le Diplôme d'Université est une formation qualifiante et professionnelle.
Il se prépare en un an et permet une spécialisation.

 

DU Agent commercial bancassurance

Il est destiné à répondre aux besoins de préparation à l'emploi, de formation et de qualification de personnes handicapées, en reconversion ou sans qualification professionnelle, dans le cadre d'un contrat de professionnalisation de 14 mois (de septembre à novembre). Les cours sont assurés par des enseignants de l'IUT et des formateurs du secteur bancaire.

L'originalité repose sur la réalisation d'un diplôme en alternance et de niveau bac + 1. L'alternance est une voie privilégiée de recrutement pour le secteur bancaire. Jusqu'à présent, les recrutements de personnels en contact avec la clientèle des particuliers, se font, essentiellement, au niveau Bac + 2 (DUT TC, BTS Banque) et Bac + 3 (L3 et LP de Banque). La mise en œuvre de ce diplôme, particulièrement adapté au type de public envisagé, ouvre la possibilité d'intégrer la banque accueil, de façon durable, en occupant un poste d'Agent Commercial, dans un premier temps, puis de Conseiller Commercial. Il peut aussi être une première marche vers d'autres niveaux de formation.

DU Études technologiques internationales (réservé aux étudiants de l'IUT d'Angers)

 

Publics concernés

Cette formation est exclusivement ouverte aux étudiants de l'IUT d'Angers-Cholet. Il s'agit d'une année post-DUT que les étudiants peuvent effectuer une fois leur DUT validé.

Principes
Les étudiants de cette formation sont inscrits, en parallèle, en Bac+3 dans une université étrangère partenaire et en DUETI à l'IUT d'Angers-Cholet.

Pour obtenir le DUETI, les étudiants doivent

  • valider leur année à l'étranger (bac+3)
  • valider un mémoire et une soutenance à l'IUT d'Angers-Cholet

Objectifs

Cette formation permet aux étudiants d'approfondir les acquis de leur spécialité dans un milieu universitaire et professionnel étranger, de maîtriser la langue du pays d'accueil et d'en appréhender le contexte socioculturel.

 

Où partir

Les destinations différent d'un département de formation à un autre. De façon générale : l'Angleterre, l'Irlande, le Danemark, les Pays-Bas, l'Espagne.

Les étudiants étant inscrits à l'IUT d'Angers-Cholet peuvent bénéficier d'aides financières prévues dans le cadre des Relations Internationales de l'Université d'Angers.