fr | en

Séparés par des virgules

Forum des formations Techniques de commercialisation

Le département TC organisait jeudi 14 mars son forum des formations.

Étudiants aujourd’hui, professionnels demain : le département Techniques de Commercialisation de l’IUT d’Angers a organisé jeudi 14 mars 2019 son forum des formations. Un événement important pour les étudiant.e.s de 1ère année.

150 étudiant.e.s TC - 150 projets professionnels et personnels

Destiné aux étudiant.e.s de la promotion, ce forum était leur forum. L’événement avait pour objectif de les accompagner dans leur réflexion à une période charnière de leur cursus. Informer, aider, éclairer, rassurer et confirmer un projet, tels étaient les enjeux de cet événement.

Nommés « l’équipe de votre avenir », les étudiant.e.s du projet tuteuré, Louise Menguy, Elodie Ballin, Léna Girard, Alice Peyrieux, Félix Brière et Gauvain Fonteneau-Couprie ont mesuré l’importance d’un tel événement et ont élaboré un forum sur mesure.

Un forum sur mesure

Une douzaine de formations étaient présentes dans les locaux de l’IUT. Ecoles supérieures de commerce, de communication, d’immobilier, licences professionnelles achats, distribution : autant de poursuites d’études post-DUT TC étaient représentées. La directrice de l’IUT d’Angers, Madame Lydie Bouvier a fait l’honneur de sa présence aux étudiant.e.s du DUT TC et a accueilli les intervenants en soulignant l’importance de cette réflexion sur l’avenir post-DUT.

Le programme de l’après-midi était personnalisé en fonction des vœux de chaque étudiant.e. Ils et elles ont pu composer leur forum en sélectionnant trois formations. Ces dernières ont réalisé des interventions de 45 minutes au cours desquelles les étudiants ont vivement participé. Echanges et questions ont rythmé les séances.

Le concept était simple, la conclusion est positive. Les étudiants ont exprimé leur satisfaction concernant les formats et la qualité des interventions. Les intervenants sont également ravis et ont signifié leur envie de revenir l’année prochaine. Un message porté vers et pour l’avenir.

Louise Menguy, Elodie Ballin, Léna Girard, Alice Peyrieux, Félix Brière et Gauvain Fonteneau—Couprie, étudiant.e.s du DUT Techniques de commercialisation

 

Galerie de photos

Scroll