Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Challenges commerciaux TC - Université Angers

Challenges commerciaux TC

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Challenges commerciaux TC

Les étudiant.e.s de deuxième année de Techniques de commercialisation de l’IUT d’Angers ont lancé leurs challenges commerciaux. Leur objectif à toutes et tous : apprendre à négocier avec un fournisseur et mettre en place un plan d’action commerciale rentable. Les meilleurs projets passeront de la théorie à la pratique afin de financer tout ou partie de leur semaine culturelle de découverte en Italie (Florence, Sienne, Cinque Terre), qui aura lieu en février 2019.

Pour mettre en place leurs actions commerciales, les TC2 ont travaillé en équipes de cinq ou six étudiant.e.s depuis début septembre. La cohésion de groupe, la définition de leur plan d’action commerciale, l’élaboration d’un pré-contrat avec leur fournisseur ont été autant de jalons d’un début de semestre bien rempli.

À la clé ? De nombreux challenges commerciaux mis en œuvre dès la mi-octobre, qui se dérouleront sur le site de l’IUT, mais également dans d’autres lieux de l’UA ou d’Angers. Les ventes de chaufferettes, jus de pomme, calendriers de l’Avent, savons, mugs, miel, T-shirts et autres petits plats préparés seront menées durant cet automne par une promotion enthousiaste, qui rêve déjà d’Italie.