fr | en

Séparés par des virgules

Rentrée sportive pour les étudiants en GEII

Chaque année, le département GEII de l'IUT d'Angers-Cholet organise une demi-journée de rentrée ludique et sportive. Cette demi-journée est l'occasion de créer du lien au sein des promotions, mais également de permettre aux étudiants de première année de découvrir les infrastructures du campus de Belle-Beille.

L’après-midi du jeudi 5 septembre s’est décomposée en deux temps. Les étudiants ont tout d’abord participé au GJGEII (Grand Jeu du GEII) : énigmes, recherches ludiques et chasse aux indices sur tout le campus. La seconde partie était sportive : étudiants et enseignants ont pu s’affronter lors de tournois de football, de basket-ball, de volley-ball, de tennis de table ou encore de Mölkky !

En fin d’après-midi, la remise des prix s'est déroulée à l'IUT autour d'un verre de l'amitié. L'équipe gagnante s'est vu remettre, comme annoncé lors du lancement du grand jeu, une tablette. Ce que le discours d'ouverture avait malheureusement omis de préciser est qu'elle était en chocolat !

Rentrée sportive - retour en images

RENCONTRE AVEC LES ANCIENS GEII

Chaque année, le département GEII organise une rencontre avec les anciens diplômés en GEII de l’IUT d’Angers, une occasion pour les actuelles promotions GEII d’échanger de manière informelle avec ceux qui étaient à leur place il y a encore quelques années. Organisées en quatre temps de 30 minutes avec un ou deux anciens, ces rencontres permettent aux étudiants de poser toutes leurs questions pour connaître les emplois, les parcours, les conditions de travail, les perspectives ou encore de bénéficier de judicieux conseils pour la suite de leur parcours. L'an dernier, Rachid Ben Haddou, chef d’entreprise d’une centaine de salariés, a insisté sur la méthodologie mise en œuvre à l’IUT, très utile par la suite au quotidien. Christophe Garcia, ingénieur robotique dans une entreprise nantaise, est revenu sur l’importance de persévérer puisqu’après avoir redoublé sa première année, il est devenu champion d’Europe de robotique avec le club robot de l’IUT avant de poursuivre ses études à l’ISTIA. Plusieurs anciens du domaine de l’automatisme ont exprimé les grandes perspectives d’emploi dans leur secteur d’activité...

Scroll