Rencontre avec les anciens GEII - Université Angers

Rencontre avec les anciens GEII

Rencontre avec les anciens GEII

Affiche

20 anciens étaient présents. Parmi eux, deux chefs d’entreprise, deux doctorants, des ingénieurs recherche et développement (en robotique, en objets connectés, en systèmes embarqués, en informatique), un chargé d’affaires, plusieurs responsables ou managers (en projet, en réseaux et sécurité, en méthodes-tests,  d’un service informatique)… À l’image de la variété des métiers que l’on peut exercer à l’issue d’un DUT GEII.

Organisées en quatre temps de 30 minutes avec un ou deux anciens, ces rencontres ont permis aux étudiants de poser toutes leurs questions pour connaître les emplois, les parcours, les conditions de travail, les perspectives ou encore de bénéficier de judicieux conseils pour la suite de leur parcours.

Rachid Ben Haddou, aujourd’hui chef d’entreprise d’une centaine de salariés, a insisté sur la méthodologie mise en œuvre à l’IUT, très utile par la suite au quotidien. Christophe Garcia, aujourd’hui ingénieur robotique dans une entreprise nantaise, est revenu sur l’importance de persévérer puisqu’après avoir redoublé sa première année, il est devenu champion d’Europe de robotique avec le club robot de l’IUT avant de poursuivre ses études à l’ISTIA. Plusieurs anciens du domaine de l’automatisme ont exprimé les grandes perspectives d’emploi dans leur secteur d’activité...

Un pot a clôturé l’après-midi. L’occasion de poursuivre les échanges en toute convivialité.

Atelier 1
Atelier 2