Escape game géant au Quai - Université Angers

Escape game géant au Quai

Le 21 novembre 2018

Soirée escape games au Quai

Dans le cadre d’un dispositif d’accompagnement vers la culture et la créativité mis en place par le Département GEII (concours de performances artistiques, visite du Fonds Régional d’Art Contemporain des Pays de la Loire…) et encadré par les enseignants d’expression communication, les étudiants de première année ont pu participer, ce mercredi 21 novembre, à une soirée spéciale organisée au Quai.

En effet, ils ont dû résoudre des énigmes et déjouer les pièges d’un escape game géant organisé dans les coulisses du Quai ! Pendus, corps décapités et guides délurés les ont accompagnés dans leur quête d’objets à trouver, de réponses à formuler ou de cadenas à ouvrir sur un thème tout à fait approprié aux lieux : le casting !

A l’issue de cette épreuve, ils ont été invités à assister à la délirante pièce de théâtre « Jusque dans vos bras », de la compagnie Les Chiens de Navarre, sur le thème de l’identité française. Un spectacle détonant et interactif qui n’a pas laissé indifférents nos étudiants. Ces derniers ont eu la chance de pouvoir rencontrer les comédiens de la pièce qui se sont prêtés au jeu des questions-réponses à l’issue de leur représentation…

Les étudiants dans les décors mis à disposition par le Quai
Les étudiants au Quai
Les étudiants se découvrent des talents de comédiens
Des étudiants sur la banquise!
Mise en scène
Séance de pose
En pleine résolution d'énigmes, une des équipes d'étudiants en GEII
A la recherche d'indice